Aller au contenu principal

Assistant administration des ventes F/H, Avesnes-sur-Helpe (59440)

Réf : OFFRE - 243 835
2021-08-13 Avesnes-sur-Helpe Hauts-de-France 59440 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Avesnes-sur-Helpe (59440)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Lille
83, rue de Luxembourg
59800 LILLE
Téléphone :
03 20 12 44 20
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Le Cabinet de recrutement Hauts de France du réseau Synergie, situé à Lille, recherche pour son client une Assistante ADV Export (H/F) en CDI dans le secteur d'Avesnes sur Helpe.

Description du poste & profil recherché

Le Cabinet de recrutement Hauts de France du réseau Synergie, situé à Lille, recherche pour son client une Assistante ADV Export (H/F) en CDI dans le secteur d'Avesnes sur Helpe.

Après une période d'intégration et de formation d'un mois aux méthodes et spécificités de l'activité, vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les demandes clients et saisir les commandes dans l'ERP
- Réaliser les offres de prie et contrôler les documents commerciaux
- Assurer la gestion commerciale et administrative à partir des demandes de prix jusqu'à la facturation, suivi de livraison compris
- Effectuer la gestion des réclamations et la facturation
- Préparer, suivre et contrôler les documents liés à l'exportation et transport à l'étranger

Profil :
De formation Bac+2/+3 minimum, idéalement vous justifiez d'un minimum de 2 années d'expériences réussies sur un poste ADV ou Assistanat Commercial à l'export.
Vous disposez a minima d'un niveau TOEIC B2 en Anglais (aisance à l'écrit et à l'oral).
La maîtrise d'une ou d'autres langue-s étrangère-s sera appréciée et valorisée.

Type de contrat et modalités :
CDI
Rémunération selon profil
Poste à pourvoir en septembre/octobre 2021
Candidatures à effectuer par envoi de CV personnel via guillaume.aracil@synergie.fr et/ou via réponse à cette offre.

Détail des compétences requises

Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l’enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export
Anglais courant niveau B2 minimum

Informations complémentaires

Des informations complémentaires seront fournies par le Consultant.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.