Assistant administration des ventes F/H, Dompierre-sur-Yon (85170)
Réf : OFFRE - 378 994
2023-03-30
Dompierre-sur-Yon
Pays de la Loire
85170
Synergie
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Types de contrat :
CDD
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Dompierre-sur-Yon (85170)
Niveau d'études :
Bac + 4
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Synergie recherche 1 gestionnaire ADV F/H pour son client Leader dans la distribution de véhicules industriels type semi-remorques, groupe familial qui assure depuis plus de 45 ans la vente, la location et la réparation d'une gamme complète de véhicules standards et sur-mesures. En développement constant depuis plusieurs années le groupe travaille sur le plan national pour des grands groupes et des PME.
Descriptif du poste
La polyvalence du poste demande des compétences en gestion de secrétariat (accueil téléphonique, suivi d’agenda et de planning…) comme en communication (web interne/externe, réseau social, organisation de séminaires/salons…). En relation avec différents interlocuteurs/services vous organisez et coordonnez des informations internes et externes (parfois confidentielles) liées au fonctionnement de la structure.
-Prendre en charge le suivi complet de dossier (Vente ou location de véhicules, suivi de relance clients, gestion administrative diverse via ERP). Dans le cadre du développement de nos offres de leasing, participer activement en collaboration avec la force de vente à la croissance de cette activité.
ACTIVITES
-Gestion de contrats (VN/VO/LOC)
-Gestion de financement
-Gestion commerciale (Véhicules neufs et occasions / Carrosserie UTAC / Magasin Pièces détachées en ligne)
-Accueillir la clientèle / Filtrer des appels téléphoniques
-Organiser le planning d'un responsable, collaborateur
-Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note...)
-Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
-Organiser des déplacements professionnels / Préparer et organiser des réunions
-Concevoir un tableau de bord
-Réaliser un suivi d'activité
-Organiser des actions de communication
-Réaliser un suivi administratif du personnel / Formations
-Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
-Participer à la démarche qualité que nous avons initiée en formalisant des process de fonctionnement en interne comme en externe.
COMPETENCES
-Savoir travailler avec un logiciel type ERP (ex. DLRIX de Mistral Informatique)
-Outils bureautiques / utilisation d’outils collaboratifs / Aisance dans l’utilisation d’EXCEL
-Rigueur et organisation / Esprit de synthèse / Sens relationnel
-Pratique de l’anglais fortement appréciée.
HORAIRES
Lundi au Jeudi : 8h30-12h30 // 14h-18h00
Vendredi : 8h30-12h30 // 14h00-17h0
-Prendre en charge le suivi complet de dossier (Vente ou location de véhicules, suivi de relance clients, gestion administrative diverse via ERP). Dans le cadre du développement de nos offres de leasing, participer activement en collaboration avec la force de vente à la croissance de cette activité.
ACTIVITES
-Gestion de contrats (VN/VO/LOC)
-Gestion de financement
-Gestion commerciale (Véhicules neufs et occasions / Carrosserie UTAC / Magasin Pièces détachées en ligne)
-Accueillir la clientèle / Filtrer des appels téléphoniques
-Organiser le planning d'un responsable, collaborateur
-Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note...)
-Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
-Organiser des déplacements professionnels / Préparer et organiser des réunions
-Concevoir un tableau de bord
-Réaliser un suivi d'activité
-Organiser des actions de communication
-Réaliser un suivi administratif du personnel / Formations
-Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
-Participer à la démarche qualité que nous avons initiée en formalisant des process de fonctionnement en interne comme en externe.
COMPETENCES
-Savoir travailler avec un logiciel type ERP (ex. DLRIX de Mistral Informatique)
-Outils bureautiques / utilisation d’outils collaboratifs / Aisance dans l’utilisation d’EXCEL
-Rigueur et organisation / Esprit de synthèse / Sens relationnel
-Pratique de l’anglais fortement appréciée.
HORAIRES
Lundi au Jeudi : 8h30-12h30 // 14h-18h00
Vendredi : 8h30-12h30 // 14h00-17h0
Profil recherché
Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences d'emploi, plus de 5 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.