Aller au contenu principal

Assistant administration des ventes F/H, Lyon (69007)

Réf : OFFRE - 221 923
2021-05-04 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes 69007 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de travail :
Lyon (69007)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de contat :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Lyon Hôtellerie Restauration
45, quai Gailleton
69002 LYON HOTELLERIE RESTAURATION
Téléphone :
04 78 38 52 90
Fax :
04 78 38 52 99
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Entreprise de produits alimentaires, à destination de la restauration.

Description du poste & profil recherché

Un excellent relationnel, la rigueur et le sens du service sont vos principales qualités, et vous maîtriser l'Italien, ce poste est fait pour vous.

Vous travaillez au sein d'une société de fabrication de produits alimentaires, à destination de la restauration.

Vos principales missions seront:

- Les contacts téléphoniques avec les clients.
- La prise des commandes.
- Le Traitement des commandes.
- L'accompagnement clientèle (ponctuel)
- La formation des forces de ventes des distributeurs , salons
- L'analyse des clients ( mix produit et Chiffre d'affaire)
- La gestion des approvisionnements et des stocks
- L'envoi d'E-mailing suite au lancement des nouveaux produits. interface Marketing.

La maîtrise parfaite des outils informatiques ( Pack office) , et de l'Italient, sont indispensables..

Détail des compétences requises

Droit commercial - Normes rédactionnelles - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'encaissement - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales - Pratique d’une langue étrangère (L'Italien) indispensable.
Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires - Développer un portefeuille clients et prospects - Etablir un contrat de vente - Réaliser un suivi des encaissements - Vendre des produits ou services - Renseigner les documents administratifs d'une activité
Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Esprit d'Analyse - Polyvalence - Aisance relationnelle

Italien -
Microsoft Excel fonctions avancées - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Logiciel de gestion clients
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.