Aller au contenu principal

Assistant administration des ventes F/H, Rethel (08300)

Réf : OFFRE - 215 946
2021-04-07 Rethel Grand Est 08300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Rethel (08300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Reims Capucins
41, rue des Capucins
51100 REIMS
Téléphone :
03 26 82 74 66
Fax :
03 26 82 74 67
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

SYNERGIE Reims Tertiaire recherche pour son client basé à Rethel; Son futur Assistant Administration des ventes (f/h).
Poste à pouvoir à partir du 26/04 avec une prise de poste en CDI.

Description du poste & profil recherché

Pour résumer vos missions : Vous assurer la bonne gestion et le suivi des commandes client et la mise en œuvre de la logistique afin d’assurer la satisfaction du client.
Dans le détail :

Gestion du poste client :
- Suivi et enregistrement des fiches clients et des conditions tarifaires
- Gestion des commandes clients (prise de commande, saisie, planification, confirmation)
- Suivi des fabrications usine
- Facturation / en cours /relances / litiges en relation avec le service comptable
- Elaboration et suivi des demandes de développement / prix en liaison avec les comptes clés et la R&D
- Réalisation des documents administratifs pour l’export (DEB, douane)
- Gestion du fichier clients dans le système informatique
- Contrôle des assurances crédit client
- Reporting mensuel détaillé de l’activité (CA, indicateurs..) et édition de statistiques de vente

Planification des expéditions / facturation :
- Planification des expéditions de produits finis et suivi
- Gestion des stocks déportés (plateforme et clients)

Suivi des livraisons clients :
- Suivi et traitement des litiges dus aux transports et aux tarifs
- Édition d’un fichier recensant l’ensemble des anomalies et analyse

Application des procédures Qualité / Hygiène / Sécurité :
· Respecter les règles de sécurité en usage dans l’entreprise
· Connaissances de documents afférents à la mission

Détail des compétences requises

Vous êtes idéalement qualifié(e) d'un bac+2 et complété de 5 ans d'expérience en tant qu'assistant ADV, assistant commercial ou assistant d'agence (F/H).
Vous maîtrisez un ERP (Vision, Navision ou SAP).

/!\ La maitrise de l'anglais est nécessaire pour postuler à ce poste.

Prime d’intéressement + RTT
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.