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Assistant administration des ventes F/H, Signes (83870)

Réf : OFFRE - 285 041
2022-02-17 Signes Provence-Alpes-Côte d'Azur 83870 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Lieu de mission :
Signes (83870)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Aix-en-Provence
190, rue Claude Nicolas Ledoux
Bat B, 1er étage
13290 AIX EN PROVENCE
Téléphone :
04 42 17 01 04
Fax :
04 42 26 17 80
agency image

A propos de notre client

Notre client est l’un des acteurs incontournables de la biologie médicale nationale et internationale.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Responsable des Flux, ses missions essentielles seront :
Gestion des commandes et des flux :
- Renseigner les clients à propos des prix, délais de livraison, nouveaux produits…
- Enregistrer leurs commandes dans l’ERP conformément à l’offre enregistrée.
- Suivre la procédure de gestion des commandes
- Gérer les abonnements clients (créations et enregistrements dans l’ERP, générations, modifications, renouvellements…)
- Renseigner les indicateurs quotidiens nécessaires au suivi de l’activité
- Assurer le contrôle et la mise à jour des dématérialisations sur les plateformes
- Suivi des comptes clients dans ERP (reprise equipment, CPR, Mise à jour des tarifs etc.)
Suivi des clients :
- Enregistrer les réclamations clients liés aux commandes ou aux livraisons et traiter l’action curative et correctives correspondante.
- Informer les ingénieurs technico-commerciaux des remontées clients éventuelles.
- Suivre des livraisons des colis
- Mettre à jour des comptes clients dans l’ERP selon les informations commerciales communiquées
- Effectuer la relance clients et suivre les litiges
- Assurer les livraisons et reprises des équipements lors des installations et démonstrations

Gestion des contrats :
- Suivre les marchés publics, de la recherche de l’annonce à la réponse à l’appel d’offre.
- Assurer la planification des réponses nécessaires aux marchés publics
- Assurer les reconduction et la réponses aux avenants de contrats publics ou privés
- S’assurer que les documents administratifs à délivrer soient conformes et à jour.
- Assurer l’enregistrement des données dans le logiciel Wanao
- Effectuer l’envoi des échantillons nécessaires selon la demande du client
- Assurer le suivi des fiches IFRS, des facturations des clients liés par un contrat Coût patient rendu, Mise à disposition, Prêt etc. en collaboration avec l’ingénieur d’Affaires
- Assurer les Mises à jour dans l’ERP de l’ensemble des groupements, contrôler les remises de fin d’année

Profil recherché

Profil :
- Bac + 2 ou expérience de plus de 2 ans
- Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, bases de données…
- Savoir utiliser les outils de communication (emails, téléphone…)
Compétences transversales :
- Sens du contact et du travail en équipe
- Faire preuve d’organisation et de rigueur

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.