Aller au contenu principal

Assistant administration ventes F/H, Ancenis (44150)

Réf : OFFRE - 119 740
2019-04-25
Assistanat
Types de contrat :
CDD
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Ancenis (44150)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

La cellule Recrutement de Synergie recherche pour son client, entreprise industrielle de renom, une ou une Assistant ADV Export H/F. Le postes est à pourvoir en CDD de 9 mois et situé à proximité d'Ancenis.

Description du poste & profil recherché

- Administration des commandes : il/elle contrôle et valide une partie des commandes reçues des distributeurs et s’assure de leur bon transfert. Établit les factures correspondantes. Avise les distributeurs des éventuels retards de production communiqués par les usines. Assure un rôle de pilotage des commandes et des indicateurs. Définit des cotations de produits spécifiques (produits fabriqués hors Europe ou pour des distributeurs non européens).
- Logistique : dans le souci des engagements pris par les différents intermédiaires, il/elle contrôle la mise à disposition des produits afin de satisfaire la demande du client final. Organise le transport des marchandises quotidiennement. A ce titre:
- commande les camions auprès des différents transporteurs, et détermine avec eux les modalités du transport (type de remorque, délai de livraison…)
- assure le suivi du planning de chargement,
- maîtrise les règles spécifiques au chargement des camions,
- contribue à l’optimisation des coûts et à l’organisation des transports,
- identifie et met en place les actions nécessaires afin de résoudre rapidement les éventuels problèmes de transport et traite les litiges,
- suit le bon acheminement des marchandises jusqu’à leur destination finale,
- établit les documents de transports spécifiques aux pays destinataires.
- Met en place les informations nécessaires pour le suivi facturation en comptabilité et intervient en cas de litiges

Détail des compétences requises

De formation Bac +2 de type commerce international, langues étrangères appliquées au commerce, assistant.e bilingue.
Vous disposez d'une expérience de 1 an minimum dans un poste orienté ADV.
Bon niveau d'anglais requis (TOEIC > 700).
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel,…)
Autonomie, organisation - Rigueur - Disponibilité, adaptabilité - Travail en équipe - Bon relationnel sont requis pour ce poste !
Vous pouvez contacter Sébastien PLANTE, en charge de ce recrutement, au 02 40 08 68 61.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères