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Assistant administration ventes F/H, Changé (53810)

Réf : OFFRE - 104 718
2018-12-12 Changé
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Changé (53810)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Changé Laval
Parc Technopolis
Rue Louis de Broglie
53810 CHANGE
Téléphone :
02 43 53 10 53

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE, groupe français spécialisé en ressources humaines vous accompagne et, vous conseille dans votre recherche d'emploi.

Nous recherchons pour l'un de nos clients un/une Assistant ADV International.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Directeur du Développement International, vous êtes l’interface entre l’entreprise et ses clients à l’étranger.

Vous assurerez la gestion administrative et commerciale des ventes à l’international.

Ainsi, vos activités consisteront à :
- saisir les commandes et suivre leur livraison,
- être en contact permanent avec les clients pour les informer de l’état de leur commande,
- prendre en charge les crédits documentaires, les documents douaniers et d’homologations,
- traduire des documents,
- organiser et suivre les transports,
- gérer les stocks,
- assurer la facturation,
- réaliser la DEB (déclaration d’échanges de biens) mensuelle pour les ventes,
- gérer les litiges clients,
- suivre la satisfaction client.

Rigoureux(se), autonome, organisé(e), flexible et doté(e) d’un très bon relationnel aussi bien en interne qu’en externe, sont les clés de la réussite dans ce poste.

De formation Bac +2, vous portez un réel intérêt à l’international.
Vous maîtrisez l’Anglais.
La connaissance des incoterms, des conditions de règlement, des documents douaniers ainsi que du pack office (word, excel, power point) sont nécessaires.

Cet emploi vous intéresse ?

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Détail des compétences requises

Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export
Gérer les commandes clients - Négocier un contrat
Réactif - Adaptable - Flexible - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à négocier - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Consciencieux, fiable - Capacité à être en écoute active - Esprit d'analyse - Esprit de synthèse - Organisé - Orienté client - Polyvalent - Résistant au stress - Rigoureux - Sens relationnel


Excel - Word
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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