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Assistant administration ventes F/H, Colomiers (31770)

Réf : OFFRE - 87 683
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Colomiers (31770)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recherche pour son client, acteur du secteur aéronautique, un Gestionnaire ADV (H/F)

Description du poste & profil recherché

En tant que Gestionnaire Administration des Ventes, vos principales missions sont :
- Assurer le bon suivi des demandes du client, du traitement des commandes et la facturation au quotidien. Identifier et résoudre les situations atypiques ou difficiles, conformément aux consignes de travail.
- Gérer le portefeuille de références/articles attribué: valider ou collaborer les commandes dans les délais impartis.
- Assurer la mise à jour de certains indicateurs, notamment l’extraction des données pour l’indicateur OTD (on time delivery) et lors de désaccords avec le client, négocier l’imputation de la responsabilité des retards.
- Suivre et gérer les créances et mettre en place les actions nécessaires au recouvrement pour identifier les sources de litiges, les acteurs et responsabilités, piloter les actions et synchroniser les déblocages des factures avec le service financier.
- Contribuer à certains projets de court à moyen terme et mettre à jour les consignes de travail chaque fois que cela sera impactant.

Détail des compétences requises

Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 dans le domaine commercial.
Vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en commerce/vente/ADV, ou sur des postes similaires dans une industrie de type aéronautique.
Vous êtes rigoureux et autonome, avec un sens du service client et une capacité à travailler en équipe.

Une bonne connaissance de SAP est impérativement requise.

Anglais nécessaire pour échange oraux et mails.

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