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Assistant administration ventes F/H, La Jubaudière (49510)

Réf : OFFRE - 140 408
2019-11-12 re Pays de la Loire 49510 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDD
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
La Jubaudière (49510)
Niveau d'études :
Bac + 1
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Cholet Tertiaire
1, rue d'Anjou
Zac Carrefour
49300 CHOLET
Téléphone :
02 41 29 57 40
Fax :
02 41 29 57 41
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client cherche un assistant ADV (F/H) pour un CDD de 6 à 7 mois. Prise de poste au plus tôt.

Description du poste & profil recherché

Intégrant une équipe de 11 personnes et drivé par une Responsable Administration des ventes, vos missions seront les suivantes :

ASSURER LA RELATION CLIENT
- Gestion des appels entrants, des mails et courriers
- Être en lien avec le commercial et autres services internes pour assurer une bonne connaissance des besoins client dans un but de satisfaction
- Gérer les litiges avec le client (délai, perte produit, renvoi de la marchandise perdue, preuve de livraison)

ASSURER LA GESTION DES COMMANDES
Objectif : Livrer le client selon ses souhaits et dans les meilleurs délais en traitant les commandes des clients et effectuant le suivi des commandes.
- Vérifier la disponibilité de chaque produit des commandes et les prix proposés par rapport au prix de la commande.
- Vérifier la bonne application de la politique des frais de port
- Saisir les commandes dans l’ERP et les envoyer en préparation
- S’assurer que toute documentation nécessaire est jointe à l’envoi (fiche de sécurité,
facture, …)
- S’assurer que les demandes spécifiques sont bien prises en compte (adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, mensualisation de la facturation du service, contrôle du retour des prêts de matériels, mise en place du logo du client sur les BL, …)

ASSURER LE SUIVI LOGISTIQUE DES COMMANDES
Objectif : Garantir la qualité de la prestation en anticipant le suivi de la logistique
- Gérer les litiges avec les transporteurs (retards, perte de matériel, …)
- Renseigner aux transporteurs les informations nécessaires pour la réalisation des livraisons
- Relancer les fournisseurs et autres services internes sur les commandes en cours
- Tenir à jour le fichier des dossiers en attente de validation client
- Réaliser les analyses statistiques

Détail des compétences requises

Vous êtes issus d’une formation Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative et/ou commerciale et vous avez une expérience réussie d’un an sur une mission de saisie et suivi de
commandes. Vous maîtrisez l’outil informatique et avez à cœur la satisfaction client.
Votre réactivité, votre sens de l'organisation, votre goût pour la polyvalence seront nécessaires pour mener à bien cette fonction.
Vous recherchez une équipe sympa et dynamique où vous épanouir professionnellement et bien sûr, vous êtes passionné(e), engagé(e) et brillant(e)
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.