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Assistant administration ventes F/H, La Roche-sur-Yon (85000)

Réf : OFFRE - 74 419
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
La Roche-sur-Yon (85000)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie La Roche sur Yon
116 bis, rue gutenberg
85000 LA ROCHE SUR YON
Téléphone :
02 51 24 61 61
Fax :
02 51 24 61 60

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 15 pays, 640 agences, 2 990 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans la conception et la fabrication de vérins sur mesure.

Description du poste & profil recherché

Les missions sont les suivantes :

- Piloter le flux des commandes de notre principal client afin d'assurer à ce dernier une qualité de service optimal.
· Gérer un portefeuille de commandes clients sur des zones exports (US, Mexique, France, Roumanie, Chine)
· « Challenger » les clients de sa zone sur le carnet de commandes versus les Forecast
· Contrôler les flux de produits pour garantir une gestion des stocks optimale (entrées, sorties, réceptions de livraisons, commandes et transferts)
· Gérer les urgences en interface avec les clients / la plate-forme logistique aux US et les usines de production (en France et Bulgarie)
· Traiter et suivre les réclamations logistiques clients
· Suivre la disponibilité des produits pour la préparation des conteneurs et anticipation des besoins (communication transversale avec les usines du groupe)
· Assurer le respect du cahier des charges avec le prestataire logistique sur les US et gérer si besoin les litiges (plateforme logistique et transitaires)
· Optimiser la planification des containers à l'export avec nos transitaires
· Assurer le suivi des tableaux de bord en lien avec le client (OTIF, portefeuille de commandes…)
· Gérer les litiges de facturation avec le service financier

Détail des compétences requises

De formation Bac +5 spécialité Commerce International ou Supply Chain, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie sur un poste similaire d'au moins 5 ans, idéalement dans l'industrie mécanique, dans un contexte international.

Ce poste requiert un niveau d'anglais courant.
Vous êtes à l'aise en informatique et avez une très bonne maitrise du Pack Office, en particulier Excel avec fonctions avancées
Vous maitrisez les incoterms et les transports internationaux.
Vous êtes à l'aise dans un environnement parfois technique.

Vos qualités pour réussir à ce poste :

- L'esprit d'équipe
- Rigoureux,
- Le sens du service client,
- L'investissement personnel,
- Savoir être force de proposition
- A l'écoute, sachant faire preuve de curiosité
- L'adaptabilité,
- Savoir travailler en autonomie et de manière responsable,
- Avoir une bonne organisation et sens des priorités.

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