Aller au contenu principal

Assistant administration ventes F/H, Les Herbiers (85500)

Réf : OFFRE - 149 191
2020-02-03 Herbiers Pays de la Loire 85500 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Les Herbiers (85500)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Les Herbiers
1, place du Champ de Foire
85500 LES HERBIERS
Téléphone :
02 51 67 15 67
Fax :
02 51 67 12 25
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE, LEADER DANS LA GESTION GLOBALE DES RESSOURCES HUMAINES, RECRUTE SUR LE SECTEUR DES HERBIERS pour son client spécialisé dans la création de vêtements :

UN GESTIONNAIRE COMPTE CLIENT F/H

Description du poste & profil recherché

Au sein des équipes financières, vous serez en charge d’un portefeuille client. Vous suivez les procédures de prévention du risque client, comptabilisez les écritures clients et de suivrez l’encours clients, sur un périmètre Européen.

Vos missions sont les suivantes :

Prévention du risque client :
- Gestion des ouvertures de compte client
- Gestion des garanties clients
- Collecte des informations financières

Comptabilisation des écritures clients :
-Saisie comptable : saisie des règlements clients, remise en banque, lettrage des comptes, saisie des opérations diverses

Suivi du compte client et gestion des retards de paiement :
- Relances clients
- Gestion du blocage client
- Gestion des factures de retard de paiement
- Mise en application des procédures contentieuses et juridiques

En parallèle, de ces missions, vous interviendrez dans la gestion des différents dossiers relatifs au crédit client et à la trésorerie.

De formation supérieure (Bac +3) en finances ou gestion, vous avez acquis une première expérience dans une fonction financière.

Autonome, réactif et rigoureux, vous avez le sens du contact et faites preuve d’initiatives.

Vous maîtrisez l’Anglais

Poste à pourvoir rapidement pour du long terme.

Détail des compétences requises

Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export
Gérer les commandes clients - Négocier un contrat
Réactivité - Adaptabilité - Flexible - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Faculté d'écoute - Esprit d'Analyse - Esprit de synthèse - Organisation - Orientation client - Polyvalence - Résistance au stress - Rigueur - Sens relationnel

Excel - Word
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.