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Assistant administration ventes F/H, Mitry-Mory (77290)

Réf : OFFRE - 109 135
2019-01-29 Mitry-Mory
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Mitry-Mory (77290)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Mitry Mory
13, avenue Franklin Roosevelt
77290 MITRY MORY
Téléphone :
01 60 93 93 93
Fax :
01 60 93 93 90

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client de renommée international (1400 personnes en France et à travers le monde), est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et de levage complexes pour les industries nucléaires, aéroportuaires, aéronautique et industries lourdes.
Dans le cadre du développement, ils recherchent une Secrétaire Administration des Ventes afin d'intégrer leurs équipes.

Description du poste & profil recherché

Missions :
- Assurer la gestion administrative et le traitement informatique des commandes clients et de la facturation client.
- Gérer les fournitures de bureau.
- Gérer et suivre l’accréditif de l’agence.

CLIENTS :
- Réceptionne les commandes clients
- Diffuse en interne copie des commandes
- Enregistre les éléments de facturation
- Établit et suit la facturation clients et traite les demandes d’avoir éventuels.
- Suit de façon hebdomadaire les impayés (tableaux de bord) et relance les clients (par téléphone, mail et /ou courrier type) pour traitement des retards de paiement.
- Prépare et présente les tableaux de bord mensuels

ACHATS :
- Gère les fournitures de bureau pour l’agence (commandes fournisseurs, livraisons et mise
en stock).

ADMINISTRATIF :
- Gère et suit l’accréditif et la caisse de l’agence et transmet le bilan à la comptabilité siège à chaque fin de mois.

Missions complémentaires :
- Assure le traitement du courrier.
- Traite les appels entrants.
- Assure les tâches administratives courantes du service ADV à la demande de sa
hiérarchie.

Détail des compétences requises

Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export
Gérer les commandes clients - Négocier un contrat
Réactif - Adaptable - Flexible - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à négocier - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Consciencieux, fiable - Capacité à être en écoute active - Esprit d'analyse - Esprit de synthèse - Organisé - Orienté client - Polyvalent - Résistant au stress - Rigoureux - Sens relationnel


Excel - Word
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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