Aller au contenu principal

Assistant administration ventes F/H, Paris (75000)

Réf : OFFRE - 163 074
2020-06-24 Paris Île-de-France 75000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Lieu de mission :
Paris (75000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, un distributeur de matières premières alimentaires, un(e) assistant(e) ADV Anglais F/H.

Description du poste & profil recherché

En tant qu'assistant(e) ADV Anglais vous serez chargé(e) de la gestion de l'ensemble des aspects administratifs du cycle de vente.

Vous assurez la gestion des commandes clients et le suivi logistique : vous créez les contrats de vente négociés (sur SAP et Word) et les transmettez aux clients, accusez-réception des commandes auprès du client, validez le prix avec les Attachés Commerciaux ou la Direction Commerciale pour les commandes hors contrats/spots. Vous mettez en place les commandes dans le système SAP tout en respectant l’affectation des lots (selon FIFO ou lots spécifiques dédiés à certains clients). Vous transmettez l’ordre de transport aux transporteurs et de chargement aux stockeurs, et vous vous assurez de la bonne exécution de la livraison. Vous éditez et envoyez les factures aux clients, ainsi que les avoirs (si il y a lieu) après accord du Chef de Produits ou Attachés Commerciaux ainsi de la direction Commerciale.

Vous assurez la gestion des commandes transporteurs : consultation et demande de prix aux différents transporteurs, création des commandes d’achat transport dans SAP, contrôle et validation des factures transports. Vous assurez la veille pour trouver de nouveaux transporteurs.

Vous effectuerz le suivi des tableaux gestion de stock : mise à jour du tableau de situation de marchandise bio, mise à jour des fiches de stocks Excel, contrôle chaque fin de mois l'état des stocks et le transmission au Contrôle de Gestion, contrôle et validation des factures de stockage.
Vous assurez également le support des Attachés Commerciaux & Chef de Produits au niveau du suivi administratif : création/modification de comptes clients, envoi d'échantillons… Vous mettez à jour le tableau de suivi de votre portefeuille de commandes, en vue du reporting mensuel. Vous gérez les relances clients en retard de paiement.

Vous viendrez en support de la supply chain sur des flux import et export.

Détail des compétences requises

Diplômé(e) en administration des ventes ou import/export, vous possédez au moins 4 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous possédez un Anglais courant.
La maîtrise du logiciel SAP est requise pour ce poste.

Organisation, sens du contact client et sens du travail en équipe seront vos principaux atouts pour mener à bien les missions confiées.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.