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Assistant administration ventes F/H, Reims (51100)

Réf : OFFRE - 116 278
2019-03-27
Assistanat
Types de contrat :
CDD
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Reims (51100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Reims BTP / Industrie
27 bis, boulevard de la paix
51000 REIMS
Téléphone :
03 26 06 70 60
Fax :
03 26 06 70 61

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de produits culinaires deshydratés, un Assistant Administration des Ventes / Achats (H/F)

Description du poste & profil recherché

Vous aurez comme principales missions de :
- Gérer les commandes clients (intégration des commandes dans l'ERP)
- Vérifier la disponibilité des produits et les délais de livraison (prise de contact et validation avec le client)
- Assurer la facturation client et valider les factures achats en fonction des tarifs négociés
- Gérer la tarification communiquée par le service commercial
- Gérer les litiges clients (relancer les clients, émettre les avoirs, remplir le tableau qualité)
- Gérer la mise à jour des fiches "clients", "fournisseurs" et "articles" dans l'ERP
- Déclarer les statistiques clients
- Aider à la vente en appelant les clients
- Auditer en interne pour la norme IFS
- Maîtriser le processus achats matières premières et emballage

Détail des compétences requises

Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 années dans le domaine de l'Administration des Ventes / Achats.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Excel, ERP...).
Vous avez un goût des chiffres et bénéficiez de notions en comptabilité.
Vous disposez d'un bon relationnel et êtes diplomate pour le relationnel externe et interne (clients, fournisseurs et les différents services).
Vous savez gérer les priorités et avez une excellente faculté d'adaptation.
Vous êtes force de proposition, rigoureux, autonome et disposez d'une bonne capacité d'analyse.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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