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Assistant approvisionnement F/H, Feignies (59750)

Réf : OFFRE - 285 111
2022-02-17 Feignies Hauts-de-France 59750 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDD
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Feignies (59750)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Maubeuge
10 avenue Jean Mabuse
59600 MAUBEUGE
Téléphone :
03.27.39.96.17
agency image

A propos de notre client

Menissez, c’est l’histoire d’une entreprise familiale passée, en l’espace de 50 ans, d’une boulangerie artisanale à une entreprise exportant ses pains aux quatre coins du monde. Spécialisée à notre origine dans la production de pain cuit, nous proposons depuis les années 80 des pains précuits sous atmosphère protectrice et des pains précuits surgelés. Notre site unique produit aujourd’hui pas moins de 160.000 tonnes de pains par an. Notre site est basé à 25 minutes de Valenciennes, Avesnes-sur-Helpe et Mons.

Descriptif du poste

Afin de renforcer l' équipe, nous recherchons un approvisionneur (H/F). Vos missions seront les suivantes :

Faire des inventaires physiques pour vérifier la cohérence du stock informatique.
Contrôler, lors de leur réception, les films livrés en fonction du look de référence.
Procéder à des appels d’offres en matières premières non alimentaires et alimentaires.
S’assurer de la présence de tous les documents/informations demandés (bons de lavage, analyses, numéros de plomb…).
Passer des commandes et effectuer le suivi des livraisons.
Vérifier la réception de marchandises, valider les BL.
Gérer les stocks d’emballages, de consommables et de matières premières.
Gérer les litiges fournisseurs.
Proposer des solutions d’améliorations.
Assurer le suivi des flux logistiques entre les différents sites.
Organiser le stockage de manière à faciliter les réapprovisionnements.
Assurer le suivi de la traçabilité des matières commandées (N° de lot….)
Référencer de nouveaux fournisseurs selon la procédure en place.
Votre profil :

Maîtrise de l’anglais indispensable.

La connaissance de l’allemand serait un plus.

Excellente maîtrise des outils informatiques.

Aisance relationnelle (contacts fournisseurs).

Bac + 2 en Gestion PME/PM I- Logistique – Commerce.

Durée du contrat : 18 mois

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Salaire : à partir de 1 800,00€ par mois

Horaires :

Périodes de Travail de 8 Heures
Travail en journée
Langue:

Anglais (Exigé)

Profil recherché

Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l’activité d’une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales

Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel fonctions avancées - Oracle - Sage X3 - SAP HYBRIS - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Cegid - Ciel - Adonix - Baan - ERP5 - Generix - Divalto Infinity - Jeeves - Lawson Software (Novex) - PeopleSoft - Qualiac - SSA Global - Triton

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.