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Assistant approvisionnement F/H, Ville-la-Grand (74100)

Réf : OFFRE - 323 842
2022-08-03 Ville-la-Grand Auvergne-Rhône-Alpes 74100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Ville-la-Grand (74100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Annemasse
37, avenue de la Gare
74100 ANNEMASSE
Téléphone :
04 50 80 35 07
Fax :
04 50 84 07 99
agency image

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client de l'industrie un Approvisionneur F/H.

Descriptif du poste

Dans le cadre d’une mission intérim (plusieurs mois) nous recherchons le profil suivant :

Approvisionneur



Les missions principales sont les suivantes :



Au sein d’une équipe de 5 personnes situé à Ville la Grand, vous serez en charge des missions suivantes :

A partir des besoins clients engendrés par les commandes et les prévisions, passer les commandes chez les fournisseurs de composants indiqués en précisant les délais et quantités conformément aux délais du système
Fournir nos besoins prévisionnels sur 6 mois aux fournisseurs et s'assurer de la bonne prise en compte et de la mise en place de stocks de sécurité et de leurs suivis (visite annuelle des fournisseurs locaux)
Engager et formaliser les actions correctives en cas d’anomalies de livraison
Veiller et communiquer sur tous les risques pouvant affecter la production et la satisfaction du client (capacité, approvisionnement, sous-traitance…)
Participer aux revues trimestrielles pour l'aspect approvisionnement, aux revues des nouveaux projets pour la partie approvisionnement, ainsi qu'aux revues mensuelles de suivi des fournisseurs
Optimiser et maintenir les données dans l'ERP : stock de sécurité, délais, min-max…




Le profil :



Niveau Bac+2 à Bac+3 en logistique avec première expérience en appros ou achats idéalement dans un secteur industriel ou avec des produits avec une forte technicité.
Très bonne maîtrise du Pack office et des ERP
Anglais courant (niveau B2/C1), échange quotidien avec les équipes basées à l’étranger
Dynamique, rigueur, aisance relationnelle


Horaires de journée : 36h + 6 jours de RTT

Poste ouvert aux jeunes diplômés

Salaire à convenir suivant profil

Profil recherché

Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l’activité d’une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales

Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel fonctions avancées - Oracle - Sage X3 - SAP HYBRIS - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Cegid - Ciel - Adonix - Baan - ERP5 - Generix - Divalto Infinity - Jeeves - Lawson Software (Novex) - PeopleSoft - Qualiac - SSA Global - Triton

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.