Aller au contenu principal

Assistant chef de projet F/H, Paris (75013)

Réf : OFFRE - 119 344
2019-04-23
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75013)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Etablissement financier public, notre client est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Il agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les Collectivités Locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des Pme et de l'environnement.

Notre client recrute un(e) gestionnaire projet "Ville durable" dans le cadre d'une mission d’intérim de 4 mois à débuter dès que possible.

Rémunération proposée : 29 120 € bruts annuels.

Description du poste & profil recherché


Rattaché(e) à la Direction des Investissements et du Développement Local, vous collaborez principalement à la gestion du programme « Ville de Demain ».

Le Programme bénéficie aux territoires désignés par l’Etat dans le cadre de la démarche « Ecocités ». Au sein de chacune des 31 Ecocités sont sélectionnées des actions portées par différents opérateurs (publics, privés, groupements) pouvant bénéficier de ce Programme sous forme de subventions ou de prises de participation dans des structures de projets.

Le Programme permet ainsi de financer des projets innovants et démonstrateurs ayant trait aux différentes composantes de la ville durable : bâtiments, énergie et réseaux, mobilités, services urbains, conception urbaine et environnement.

✓ Contribuer à la mise en oeuvre des engagements du PIA Ville de demain et à leur suivi :
• Créer dans le SI les dossiers relatifs aux projets présentés (données opérationnelles, financières et juridiques),
• Contrôler les informations chiffrées et le respect du formalisme des contractualisations,
• Procéder aux mises en paiement en veillant au respect des procédures et en s’assurant de la complétude des dossiers en relation avec les correspondants en directions régionales,
• Emettre les appels de fonds pour approvisionnement du compte bancaire réservé au PIA « Ville de demain »,
• Effectuer tous contrôles nécessaires pour l’actualisation des données enregistrées en relation avec les experts Métier
✓ Gérer l’espace collaboratif,
✓ Assurer le classement et la conservation des dossiers, documents contractuels, factures et justificatifs relatifs à la mise en oeuvre du programme et aux engagements financiers,
Interne
✓ Contribuer à la préparation des éléments de reporting interne et externe),
✓ Transcrire dans les SI les demandes soumises au Comité de pilotage national.

Détail des compétences requises

Titulaire d'un Bac +2/5 orienté gestion, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en gestion administrative et fnancière de projets idéalement en environnement public
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères