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Assistant chef de projet informatique F/H, Paris (75002)

Réf : OFFRE - 120 965
2019-05-07
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75002)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
IT
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L’Autorité des Marchés Financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Ses 500 collaborateurs veillent à la protection de l’épargne, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.

L'AMF recrute un(e) assistant(e) chef de projet digitale dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois liée à la refonte du site de l'AMF.

Rémunération proposée : 25 à 35 K€ selon profil.

Description du poste & profil recherché


Le site internet actuel de l’AMF va être refondu dans son intégralité. L’AMF va mener le projet en mode Agile sur la base du CMS Drupal 8.

Ce site, qui sera notamment responsive, devra :
• Améliorer l’image institutionnelle de l’AMF et renforcer la portée des messages communiqués
• Fournir un meilleur service aux cibles professionnelles et aux épargnants en améliorant l’expérience utilisateur proposée (ergonomie, recherche, tags sur les contenus, formats innovants, etc.)

Vous participez à la mise œuvre du nouveau site internet institutionnel de l’AMF, au côté des équipes métiers de l’AMF.

Vous intervenez à la Direction de la Communication en soutien du directeur de projet digital en charge de la refonte du site internet. En tant que relais opérationnel, vous l’épaulez dans la mise en place du nouveau site internet institutionnel de l’AMF :
• Participation à la mise en production du futur site
o Contribution au succès de la mise en production des nouvelles fonctionnalités
o Participation à la rédaction des users stories
o Participation ponctuelle aux cérémoniaux Agile "Scrum" en fonction des sujets traités : Retro, Daily, Poker planning, ...
o Reporting au directeur de projet
• Surveillance de la conformité des réalisations en phase de recette
o Préparation des tests :
 Rédaction des cahiers de recette décrivant les cas de test et les résultats attendus
 Préparation des jeux de données
o Vérification de la cohérence, de la pertinence des éléments graphiques et des différentes fonctionnalités telles que prévues dans les users stories sur desktop, mobile et tablette
o Suivi de l'évolution de la résolution des anomalies remontées
• Appui sur le chantier de reprise des contenus
o Vérification de la bonne intégration et de l’adaptation des contenus repris automatiquement
o Création, mise à jour de contenus et homogénéisation de leur mise en forme via le CMS
o SEO : préparation du référencement naturel (mots-clés, métadonnées…) via l’enrichissement des contenus existants dans le CMS
o Coordination des changements de liens des contenus avec les sites partenaires (ex : ABEIS, MQDA, IEFP)

Détail des compétences requises


• De formation Bac +3/5 en école digitale, informatique, ingénieur, commerce ou université, vous êtes doté(e) d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an concernant des activités similaires à celles décrites ici
• Une expérience dans le secteur de la finance ou proche (banque/assurance/droit) serait un plus
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :
• Vous êtes autonome, rigoureux (se)
• Vous êtes efficace et rapide
• Vous êtes curieux(se) et débrouillard(e), passionné(e) par le web/digital, les expériences multi-écrans, les sites internet, le mobile…
• Vous aimez le travail en équipe
• Des qualités rédactionnelles sont appréciées
• Compétences techniques en gestion de contenu (CMS) et MS Office
• Les plus : connaissance d'outils de gestion de ticket (Redmine, Mantis...) et des notions de l'environnement HTML, UI/UX, des questions d'accessibilité et des règles SEO

Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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