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Assistant commercial F/H, Cholet (49300)

Réf : OFFRE - 128 124
2019-07-09
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Cholet (49300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Cholet Tertiaire
1, rue d'Anjou
Zac Carrefour
49300 CHOLET
Téléphone :
02 41 29 57 40
Fax :
02 41 29 57 41

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, fabricant français de menuiseries basé à Cholet, cherche un assistant commercial (F/H) pour une mission en intérim en vue d'un CDI, ou pour un CDI directement.

Description du poste & profil recherché

Mission Principale : Assurer le suivi d’un portefeuille clients, en binôme avec le commercial terrain, dans le traitement technique et commercial des devis, commandes et après-vente.

- Réceptionner et trier les documents clients reçus (devis, commandes, après-vente, litiges …).
- Analyser les devis et répondre au client en optimisant le passage en commande (produits, prix)
- Analyser les commandes selon les caractéristiques clients et faisabilité des produits
- Analyser et solutionner les demandes d’après-vente clients à moindre coût, tout en conservant la satisfaction client et suivant les conditions de garantie de l’entreprise.
- Saisir les dossiers dans l’E.R.P en fonction des caractéristiques techniques des produits.
- Réaliser des contrôles suivant les procédures internes.
- Informer, conseiller, répondre aux clients par appels téléphoniques entrants et sortants, mails, courriers
- Contribuer au bon choix du client, l’assister et l’orienter afin d’améliorer son degré de satisfaction (mode de livraison, choix du produit, choix de mise en œuvre, options…) – par appels sortants.
- Assurer le suivi de dossiers (modifications techniques, tarifaires, délais, demandes d’avoir, retours …) jusqu’au règlement de la facture.
- Relancer les dossiers en attente de réponse client
- Développer le CA de son secteur (suivi des devis, promos…)


Le poste est à pourvoir pour début septembre.

Détail des compétences requises

COMPÉTENCES :
Connaître les outils bureautiques (Windows, ERP …)
Maîtriser les procédures commerciales en vigueur dans l’entreprise
Maîtriser les produits et leurs environnements, leurs caractéristiques, les mises en œuvre … Interroger, interpréter les besoins du client
Maîtriser l’outil tarif et les documentations techniques
S’adresser au client de manière adaptée
Poser les bonnes questions et être force de propositions
Se tenir à jour des évolutions produits et/ou produits
Transmettre ses savoirs et former
Faire preuve de polyvalence et adaptabilité
Orienter, extrapoler le besoin du client

SAVOIR ETRE:
Capacité d’écoute et de communication
Capacité à travailler en équipe (polyvalence, entraide …)
Faire preuve d’organisation et de rigueur dans son travail
S’adapter aux situations
Savoir se rendre disponible, être réactif
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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