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Assistant commercial F/H, Cluses (74300)

Réf : OFFRE - 211 756
2021-03-17 Cluses Auvergne-Rhône-Alpes 74300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Cluses (74300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Cluses
Le Président
10, rue Pasteur
74300 CLUSES
Téléphone :
04 50 98 70 40
Fax :
04 50 98 74 15
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Groupe industriel spécialisé dans le domaine de la domotique.

Description du poste & profil recherché

Vous êtes l’interlocuteur privilégié d’un portefeuille de clients professionnels pour le traitement et le suivi de l’ensemble de leurs demandes.

A ce titre, vous êtes chargé de  : 
Gérer la relation client à distance :
-           Assurer l’enregistrement et le suivi des commandes (au sein de l'ERP) de la saisie à la livraison (suivi de l’encours, délai, avancement de ligne ou de commande selon les capacités logistiques, suivi avec les transporteurs, traitement des réclamations et des litiges…).
-           Promouvoir et appliquer l’offre de service par typologie de clients.
-           Créer et mettre à jour les données clients dans notre système d’information (ouverture de compte, conditions commerciales clients, saisie des appels, des demandes et des réclamations clients dans le CRM).
-           Etablir des préconisations sur l’ensemble des plans produits qui pourront faire l’objet d’un devis ou d’une commande.

Contribuer aux projets ADV :
-           Etre force de proposition afin d'améliorer les process ADV (commande, litige, suivi clients, lien avec les transporteurs)
-           Apporter et suivre de nouveaux services dédiés à nos clients

Gérer les interfaces avec nos équipes internes :
-           S’assurer du suivi des expéditions, de la disponibilité des produits et du suivi des anomalies d’expédition avec la logistique
-           Echanger avec la force de vente au quotidien pour le suivi de leur portefeuille clients
-           Valider la qualification technique des demandes clients (devis, commandes, caractéristiques produits) avec l’Assistance Technique clients afin de permettre une maîtrise du plan produit
-           Suivre les conditions de règlement de nos clients auprès du Service Crédit Client
-           Partager avec les équipes MKG Produits France les lancements, remplacements et arrêts des gammes produits

Profil ;
Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire ou dans un environnement à dominante commerciale/ADV/service clients.
Vous démontrez de réelles capacités à travailler en équipe et avec de vous adapter aux multiples interlocuteurs.
Vous témoignez de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et d’une excellente capacité d’écoute.
Vous êtes doté d’un excellent sens du service client.
Vous faites preuve de curiosité et de rigueur au quotidien
Vous êtes capable de prendre du recul en toute circonstance et de gérer votre stress.

Détail des compétences requises

Compétences :
Connaître les principes de la relation client
Savoir mettre en œuvre des techniques commerciales
Savoir proposer une offre commerciale adaptée
Etre capable de renseigner les documents administratifs d'une activité

Aptitudes ;
Réactivité
Capacité à adapter son discours à son interlocuteur
Esprit d'Analyse
Polyvalence
Aisance relationnelle

Autres :
Avoir déjà travaillé sur un logiciel de gestion clients (la connaissance de BaaN, BO, CRM est un plus.)

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.