Aller au contenu principal

Assistant commercial F/H, Dourges (62119)

Réf : OFFRE - 241 952
2021-08-04 Dourges Hauts-de-France 62119 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Dourges (62119)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Lens BTP
110, avenue du 4 Septembre
62300 LENS
Téléphone :
03 21 42 78 78
Fax :
03 21 42 78 79
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

-

Description du poste & profil recherché

Vous assisterez une équipe technico commerciale

Objectif : vous travaillerez en binôme avec un chef de projet qui s’occupe de la partie technique du chantier, la partie administrative sera prise en charge par vos soins.

Les missions principales sans que cette liste soit exhaustive, sont :

- Répondre aux appels téléphoniques et renseigner vos clients sur l’état d’avancement de vos dossiers,

- Retranscription des devis,

-Vérification administrative des commandes et enregistrement,

-Etablissement des bons de fabrication et de pose,

- Demande d’autorisation administrative (demande Mairie, badge d’accès…),

- Rédaction de documents contractuels et commerciaux (appel d’offre, DOE, DGD…),

- Suivi et organisation des plannings d’opération en collaboration avec le Chef de projet,

- Clôture de chantier (levée des réserves en coordination avec le chef de projet,

- Facturation et relance éventuelle des créances.

Détail des compétences requises

Etablir un contrat de vente - Établir un dossier financier d'acquisition de biens immobiliers - Proposer une offre commerciale adaptée - Vendre des produits ou services - Développer un portefeuille clients et prospects - Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires - Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration - Réaliser un suivi des encaissements - Assurer un service après - vente - Renseigner les documents administratifs d'une activité - Droit commercial - Normes rédactionnelles - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'encaissement - Prospection commerciale - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales - Pratique d’une langue étrangère

Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Esprit d'analyse - Polyvalence - Aisance relationnelle

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel fonctions avancées - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Logiciel de gestion clients
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.