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Assistant commercial F/H, La Copechagnière (85260)

Réf : OFFRE - 88 086
Secteur d'activité :
Emploi Accueil assistanat et secrétariat
Accueil assistanat et secrétariat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Accueil assistanat et secrétariat
Accueil assistanat et secrétariat
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
La Copechagnière (85260)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Les Herbiers
1, place du Champ de Foire
85500 LES HERBIERS
Téléphone :
02 51 67 15 67
Fax :
02 51 67 12 25

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans le matériel agricole, un Assistant commercial export F/H.

Description du poste & profil recherché

Vous participez au développement de notre activité commerciale en prenant en charge un portefeuille de clients et concessionnaires en France et à l’étranger. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de ces derniers et donnez les renseignements nécessaires sur les délais, dates et moyens d’expédition de nos matériels. Vous gérez le processus de commande client de la réception à la livraison du produit fini. Vous êtes en charge de la saisie de ces commandes, de l’établissement des documents d’expédition, de la vérification des factures. Vous organisez le transport des machines. Par ailleurs, vous êtes force de proposition sur des sujets d’amélioration continue au sein de l’organisation.

Détail des missions :
- Saisie des commandes clients, établissement des documents d’expédition (bons de livraison, certificats de garantie, CMR…)
- Vérification et envoi des factures à l’aide des outils informatiques disponibles et en liaison avec les services compétents des autres sites.
- Saisie et mise en forme de documents, courriers ou rapports à l’aide des outils bureautiques à disposition, notamment traitement de texte et tableur graphique.
- Diffusion des documents émis aux différents services concernés de la société et archivage.
- Tri, dépouillement et classement des documents et du courrier.
- Organisation des transports machines, pièces et documents au besoin
- Accueil téléphonique des clients et donner les renseignements nécessaires sur les délais, les dates et moyens d’expéditions des matériels..
- Préparation et expédition des documents commerciaux aux clients.
- Participation aux salons professionnels en France au besoin
- Participer à l’enregistrement des informations après les foires et salons dans le CRM au besoin
- Maîtrise des incoterms, crédit documentaire…

Détail des compétences requises


Connaissances en transport maritime
Connaissances des documents export
Vous maîtrisez l’Anglais et idéalement une autre langue

De formation BAC+2, vous avez une expérience dans l’assistanat commercial France et Export idéalement acquise dans un environnement technique (ou BAC avec expérience). Votre goût du contact et de la vente, allié à votre rigueur, font de vous une personne autonome. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et une seconde langue.

Taux entre 12 et 13€ selon profil + primes vacances et fin d’année



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