Aller au contenu principal

Assistant commercial F/H, Mouilleron-le-Captif (85000)

Réf : OFFRE - 214 134
2021-03-27 Mouilleron-le-Captif Pays de la Loire 85000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Mouilleron-le-Captif (85000)
Niveau d'études :
BEP
Fin de contrat :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie La Roche sur Yon
116 bis, rue gutenberg
85000 LA ROCHE SUR YON
Téléphone :
02 51 24 61 61
Fax :
02 51 24 61 60
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Notre client spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de modulaires recherche un(e) assistant(e) commercial(e)

Description du poste & profil recherché

ROLE PRINCIPAL DU COLLABORATEUR : Au sein du Service Client du site auquel il/elle est rattaché(e), l’assistant service client est placé sous la responsabilité du Responsable Service Client qu’il/elle accompagne au quotidien, répond aux besoins des clients, accueil et prend en charge les appels entrants, la création de devis, la prise de commandes, la gestion des commandes, et les réclamations. Il/Elle transcrit, présente, organise, classe et exploite l'ensemble ou une partie des informations clients.
➢ PREPARATION DE DEVIS DE PIECES DETACHEES ET D’INTERVENTIONS • Rechercher des prix des éléments techniques (SAP) en fonction du plan et créer les devis • Suivi clients ➢ CREATION DE COMMANDE • Etablir la commande des SAP. • Distribuer dans les divers services. • Suivi commandes (Excel, SAP) ➢ RECHERCHE DE SOUS-TRAITANTS (GARANTIE, INTERVENTION COMMANDE) • Créer, des commandes sur SAP. • Suivi des interventions sous-traitantes. ➢ RECLAMATIONS QUALITE • Suivre des fiches retour du matériel sous garantie (retour fournisseur). ➢ Enregistrements des statistiques. • Recherche de dossier (plan, descriptif). • Veiller à l’approvisionnement des fournitures
RELATIONS INTERNES ET EXTERNES > La polyvalence est une compétence exigée chez chacun de nos employés, selon les exigences de l’entreprise, vous pourrez être affecté temporairement à un autre poste • Service Achats, suivi des devis et commandes • Service comptabilité, suivi des commandes • Service bureau d’étude pour les demandes DTR et Techniciens . Relations externes • Relation fournisseur • Relation clients • Relation sous-traitants 3. PROFIL DU POSTE 1. FORMATION • BEP/CAP en assistanat commercial ou chantier, idéalement avec une orientation achats • Expérience souhaitée en TCE ➢ SAVOIR ETRE ET COMPETENCE • Initiative • Travail en équipe • Disponibilité / Adaptabilité • Autonomie • Rigueur Fiabilité et performance dans le travail • Conscience professionnelle •acceptation des changements liés à la vie de l'entreprise. • Organisation • Capacité d’écoute et de dialogue et sens du contact clients • capacité à gérer les priorités ➢OUTILS/MOYENS/DOCUMENTS • Poste informatique avec accès Team Center et SAP

Détail des compétences requises

Droit commercial - Normes rédactionnelles - Principes de la relation clients - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales -
Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires - Etablir un contrat de vente - Établir un dossier financier d'acquisition de biens - Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration - Réaliser un suivi des encaissements - Vendre des produits ou services - Assurer un service après - vente - Renseigner les documents administratifs d'une activité
Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Esprit d'Analyse - Polyvalence - Aisance relationnelle
Logiciel de gestion clients (SAP)

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.