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Assistant commercial F/H, Narbonne (11100)

Réf : OFFRE - 89 703
Secteur d'activité :
Emploi Recherche et Développement
Recherche et Développement
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité :
Emploi Recherche et Développement
Recherche et Développement
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Narbonne (11100)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Montredon Narbonne
429, avenue de la Combe du Meunier
11100 MONTREDON
Téléphone :
04 68 27 84 26
Fax :
04 68 46 62 82

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, société leader et de référence à l'international sur une activité de niche, recrute dans le cadre de son développement un Assistant commercial h/f.

Description du poste & profil recherché

Rattaché hiérarchiquement au Directeur commercial, l’Assistant(e) commercial(e) vient également en soutien d'une équipe composée de 2 Chargés d'affaires évoluant à l'international. Il/Elle est leur interlocuteur privilégié(e) au sein de l’entreprise pour assurer le lien avec les clients à l’international et entretenir des échanges continus avec le Responsable d’exploitation et le Responsable Event. Proactif et enthousiaste, l’Assistant(e) commercial(e) joue un rôle déterminant pour le positionnement de l’entreprise sur des marchés porteurs et l’atteinte des objectifs du service commercial.

Sa mission principale est la coordination de l’activité du service commercial tout en participant à la fluidité des échanges en interne et en externe:
- Pilotage commercial
- Pilotage organisationnel
- Suivi des indicateurs
- Communication

Il/elle joue un rôle de coordination et de premier plan :
• en Interne : avec les Chargés d'affaires, le Responsable d’exploitation et le Responsable Event ;
• et en Externe : avec les Clients dans le cadre d’une commande et hors commande pour dynamiser les relations ainsi qu’avec les prospects.

Détail des compétences requises

Formation, pré-requis : Idéalement issu d'une formation bac +2, type BTS commerce international.
La pratique d'un anglais courant à l'écrit comme à l'oral est exigée.
La maîtrise du Pack office, avec un très bon niveau sur Excel, est impérative.
Expérience souhaitée à l'import/export, ou équivalent. Une expérience en PME et en lien avec des clients Grands comptes serait appréciée.

Votre rigueur, capacité d'organisation, capacité à gérer des projets, affinité commerciale, capacité d'adaptation et votre autonomie vous permettront de vous adapter sur ce poste.

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