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Assistant commercial F/H, Rennes (35000)

Réf : OFFRE - 127 273
2019-07-02
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Rennes (35000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Rennes
1, rue Louis Braille
Immeuble CAP COURROUZE
35136 ST JACQUES DE LA LANDE
Téléphone :
02 23 22 23 77
Fax :
02 99 14 91 51

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, Un Assistant Commercial Back Office F/H en CDI

Description du poste & profil recherché

Assure les tâches de back-office location d'une agence.
Assiste le Responsable du centre de profits et la force de vente tout en assurant la relation
commerciale avec la clientèle, ainsi que la logistique du parc locatif.
Gère les tâches administratives et généralistes de l'agence, en liaison entre les différents services de
l'agence (Location-vente, Après-vente)
Assure le secrétariat du Responsable de l’agence. Est le correspondant informatique de l'agence.
Assure le recouvrement des factures de l’agence.
2. Activités et Objectifs Globaux
Suivi de l'activité du vendeur ; édition d'une partie des propositions avec la mise en place des
documents nécessaires au suivi des affaires.
Assure la gestion appels téléphoniques, des relations clients au téléphone avec information au
Responsable du centre de profit et au vendeur concerné.
Gestion du portefeuille : devis - commandes – livraisons, suivi de la location et du recouvrement des
factures.
Assure la logistique des livraisons et des retours des matériels de reprise en optimisant les transports.
Vérifie les factures fournisseurs internes et externes, assure la facturation de fin de mois aux échéances
prévues
Gère le recouvrement des factures de l’agence (location, casse).
Gère la réception, l'ouverture du courrier et dispatching dans les services
Expédie, affranchit le courrier agence
Assure le suivi, la prise de rendez-vous des visites médicales obligatoires des collaborateurs de l'agence,
des contrôles réglementaires
Informe la RRH sur tout évènement concernant les collaborateurs (Arrêts maladie, Accident…)
Assure la gestion des déclarations auprès de la compagnie d’assurance, du parc machine (accident, vol,
détérioration…)
Gère les stocks et commandes des fournitures de bureau extérieures

Détail des compétences requises

Diplôme : DUT, BTS
Formation : Bac + 2 ou validation de l'expérience professionnelle (environ 4 ans)
Connaissances :
- Commerciale
- Comptabilité
- Informatique
- Vente et/ou après-vente
Aptitudes :
- Excellentes aptitudes relationnelles et sens du service « client »
- Cette fonction nécessite une grande polyvalence
- Pro-activité, autonomie, sens des responsabilités, reporting et capacité de travail.
- Organisation dans la gestion de son temps de travail, eu égard aux échéances fixes mensuelles
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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