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Assistant commercial F/H, Saint-Quentin (02100)

Réf : OFFRE - 132 795
2019-08-28 Quentin Hauts-de-France 02100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Saint-Quentin (02100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint-Quentin Industrie
8, rue des Canonniers
02100 ST QUENTIN
Téléphone :
03 23 64 22 00
Fax :
03 23 64 18 93
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Le Cabinet de Recrutement du groupe Synergie, situé à Lille, recherche pour son client un-e Assistant-e Commercial-e (H/F) en CDI dans le secteur de Saint Quentin.

Description du poste & profil recherché

Le Cabinet de Recrutement du groupe Synergie, situé à Lille, recherche pour son client un-e Assistant-e Commercial-e (H/F) en CDI dans le secteur de Saint Quentin.

Missions :

- Effectuer une revue de contrat lors de l’étude du cahier des charges du client en vue d’établir une offre de prix tenant compte des spécificités techniques du projet et du délai de réalisation du projet.
- Etre l’interface entre la demande et son traitement par les divers services
- Assurer des chiffrages et mettre en oeuvre les conditions de réalisation de prestations de services de qualité
- Assurer la présence téléphonique pour les demandes clients.
- Faire des visites à but technique en accompagnement du commercial ou seul, pour les prestations de services associés
- Gérer le CRM
- Réaliser tout type d’offre de prix pour l’activité de services (France et Export) sous la forme la mieux adaptée et dans les délais souhaités
- Rédiger les offres « services » en analysant les spécificités d’installation sur site
- Assurer à la clientèle une réponse dans les délais souhaités
- S'assurer de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l'entreprise.
- Positionner l'offre en termes de prix et de délais à partir de documents techniques et/ou des consultations..
- Lancer des consultations auprès des fournisseurs, puis analyser et présélectionner les dossiers afin d'élaborer une offre de prix pertinente par rapport aux besoins du client.
- Transmettre le dossier d’offre au responsable du service commercial une fois la commande obtenue
- Répondre aux appels d'offres en partenariat avec les autres services
- Accompagner les équipes commerciales tout au long de la phase de négociation avec le client afin de leur apporter un soutien et une vision technique sur l'offre de l'entreprise.
- Enregistrement des commandes dans l’ERP
- Apporter une expertise technique sur l’offre « service »

Profil :

- Etre capable d’étudier et d’analyser un dossier technique
- Pouvoir élaborer des solutions techniques
- Savoir récapituler et totaliser les données chiffrées sur listing
- Effectuer des travaux très qualifiés d’exécution ou d’organisation avec la nécessité fréquente de prendre des décisions

Ces connaissances peuvent être acquises soit par voie scolaire ou par une formation équivalente, soit par l’expérience professionnelle dûment validée.

Langue : Anglais niveau TOEIC B1 minimum (Le Cabinet de Recrutement vous proposera de réaliser un test de positionnement de niveau).

Informatique : Word, Excel,Outlook

Type d'emploi : CDI

Détail des compétences requises

Techniques de vente - Circuits de distribution commerciale - Droit commercial - Pratique de l'anglais technique - Techniques commerciales - Typologie du client - Règles et consignes de sécurité - Gestion administrative - Gestion des comptes clients


Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.