Assistant commercial F/H, Strasbourg (67000)
Réf : OFFRE - 433 338
2023-10-18
Strasbourg
Grand Est
67000
Synergie
https://www.synergie.fr
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Environnement / Energie / Déchets
Lieu de mission :
Strasbourg (67000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
L'agence Synergie Strasbourg recrute, pour un de ses clients situé à Strasbourg, au poste d'assistant commercial F/H.
Descriptif du poste
Vos missions :
RELATION CLIENT :
Assure l’accueil téléphonique des prospects et clients et répond à leurs demandes d’information.
Diffuse toutes les informations nécessaires aux clients et oriente leurs demandes vers les interlocuteurs adéquats si nécessaire.
Enregistre les réclamations et s’assure du bon suivi des réponses apportées au client en relation avec le commercial en charge.
Peut-être amené(e), dans le cadre d’une demande ponctuelle de mise à disposition de bennes, bacs etc, à gérer l’activité des devis sur les appels entrants (qualification, élaboration et relance de devis) selon la politique tarifaire de l’agence.
APPUI AUX FORCES DE VENTES :
Accompagne les forces de vente dans leurs activités commerciales mais aussi sur la dimension reportings / pilotage de l’activité commerciale.
Assiste les commerciaux dans la rédaction des appels d’offres, devis et contrats.
Met en place le dossier administratif : cahier des charges spécifiques, fiche d’information préalable (FIP), certificat d’acceptation préalable (CAP), fiches Clear, dossier START, etc.
S’assure de la bonne mise en œuvre du contrat de prestation, en veillant à la qualité et à la bonne diffusion des pièces contractuelles et d’exploitation auprès des services concernés.
Prépare les réunions commerciales et participe à la préparation des réunions de pilotage avec l’exploitation (revue de contrat, etc.).
Réalise les reportings et bilans pour les clients de l’agence en s’assurant de la fiabilité des informations et du respect des délais.
Veille et contribue au respect des règles de gestion (métier et SI), des bonnes pratiques et de la bonne utilisation des outils.
RELATION CLIENT :
Assure l’accueil téléphonique des prospects et clients et répond à leurs demandes d’information.
Diffuse toutes les informations nécessaires aux clients et oriente leurs demandes vers les interlocuteurs adéquats si nécessaire.
Enregistre les réclamations et s’assure du bon suivi des réponses apportées au client en relation avec le commercial en charge.
Peut-être amené(e), dans le cadre d’une demande ponctuelle de mise à disposition de bennes, bacs etc, à gérer l’activité des devis sur les appels entrants (qualification, élaboration et relance de devis) selon la politique tarifaire de l’agence.
APPUI AUX FORCES DE VENTES :
Accompagne les forces de vente dans leurs activités commerciales mais aussi sur la dimension reportings / pilotage de l’activité commerciale.
Assiste les commerciaux dans la rédaction des appels d’offres, devis et contrats.
Met en place le dossier administratif : cahier des charges spécifiques, fiche d’information préalable (FIP), certificat d’acceptation préalable (CAP), fiches Clear, dossier START, etc.
S’assure de la bonne mise en œuvre du contrat de prestation, en veillant à la qualité et à la bonne diffusion des pièces contractuelles et d’exploitation auprès des services concernés.
Prépare les réunions commerciales et participe à la préparation des réunions de pilotage avec l’exploitation (revue de contrat, etc.).
Réalise les reportings et bilans pour les clients de l’agence en s’assurant de la fiabilité des informations et du respect des délais.
Veille et contribue au respect des règles de gestion (métier et SI), des bonnes pratiques et de la bonne utilisation des outils.
Profil recherché
De formation supérieure (bac+2) en gestion commerciale ou équivalent, vous avez dans l'idéal une expérience confirmée au sein d'une équipe commerciale d'au minimum 2 ans.
Vous êtes une personne impliquée, rigoureuse, curieuse. Vous faites preuve d’écoute et d’adaptation, vous cherchez à vous investir pleinement dans une équipe motivée et dynamique.
Respect des procédures
Maîtrise de l'outil informatique
Pratique des langues étrangères est un réel plus
Vous êtes une personne impliquée, rigoureuse, curieuse. Vous faites preuve d’écoute et d’adaptation, vous cherchez à vous investir pleinement dans une équipe motivée et dynamique.
Respect des procédures
Maîtrise de l'outil informatique
Pratique des langues étrangères est un réel plus
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.