Aller au contenu principal

Assistant comptable F/H, Toulouse (31400)

Réf : OFFRE - 216 961
2021-04-13 Toulouse Occitanie 31400 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDD
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Toulouse (31400)
Niveau d'études :
Bac + 2
Fin de contrat :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Nous sommes à la recherche d'un profil Assistant Comptable H/F pour un CDD de 6 mois à pourvoir le plus rapidement possible vers la Cité de l'Espace.
Fourchette de salaire : entre 21 et 28K€ en fonction de l'expérience.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre de sa mission, l’Assistant(e) Comptable assure un support sur les activités comptables et financières de l'entreprise afin de permettre à l’équipe en place de suivre des activités de diversification.
Ses missions principales sont les suivantes :

Comptabilité
 Assurer la saisie (manuelle ou importation) de données comptables. Pour la succursale Espagnole, la saisie des écritures de clôture est incluse. Documenter le dossier.
 Prendre en charge de manière autonome, dans le respect du planning et en les documentant, des opérations de révision comptable
 Assurer la saisie de paramètres dans différents outils de gestion dont l’ERP (Enterprise Resource Planning) SAGE X3 (création de nouveaux tiers, nouveaux articles, etc.)
 Organiser la remontée de certaines données (avec leurs justificatifs) telles que les notes de frais.
 Numériser les pièces et maintenir le système d’archivage.
 Saisir des demandes d’achat et animer le cycle d’achat (commandes, réceptions, bons à payer)

Contrôle de gestion
 Participer aux clôtures comptables et aux reportings clients ;
 Participer au développement des outils Excel visant l’automatisation de tâches à faible valeur ajoutée.

Toute autre action nécessaire au bon fonctionnement du service.

Détail des compétences requises

Vous justifiez au minimum d'un BAC+2 en comptabilité ainsi que d'une expérience d'au moins 3 ans.
Vous êtes rigoureux/euse et avez le sens analytique.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres.
Vous êtes capable d'effectuer un reporting sur l'avancement et les éventuels ajustements nécessaires au planning.
Vous parlez anglais couramment (niveau B2 à C1).
Un plus : un niveau d'espagnol (B2).
Vous maîtrisez EXCEL.

Des déplacements à l'étranger auront lieux environ deux fois par an.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.