Aller au contenu principal

Assistant conducteur de travaux F/H, Blois (41000)

Réf : OFFRE - 98 313
2018-10-13 Blois
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Blois (41000)
Diplômes :
CAP
Début de mission :
Spécialisations :
Construction
Agence Synergie
Agence Synergie Blois
6, rue du Commerce
41000 BLOIS
Téléphone :
02 54 90 50 60
Fax :
02 54 90 50 61

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, entreprise spécialiste de la construction béton ayant plus de 70 ans d'expérience intervient sur différents types d'ouvrages (ouvrage fonctionnel, bâtiment médical ou encore logement collectif).

Description du poste & profil recherché

Suite au départ en retraite d'un salarié, notre client entreprise spécialiste des travaux publics, recherche un(e) ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX en CDI.

L'assistant conducteur de travaux aide le conducteur de travaux à planifier et contrôler l'avancement du chantier. Il est l'interlocuteur privilégié des chefs d'équipe et du chef de chantier.

Vos missions :
L'assistant conducteur de travaux met tout en oeuvre pour que la construction soit achevée dans les délais, sans dépasser le budget, tout en respectant les règles de sécurité. Il est présent depuis le début du projet, au moment de l'étude de dossier, jusqu'à la finalisation des travaux.
• Il aide à la préparation du chantier : il faut prendre des décisions sur les modes opératoires, les moyens humains, techniques et temporels les plus efficaces.
• Il planifie les diverses phases provisoires du chantier et leurs délais. En cas de retard, il aide le conducteur de travaux à trouver des solutions.
• Il commande les engins de travaux et les matières premières, et en négocie le prix.
• Il accompagne le conducteur de travaux dans les nombreuses démarches administratives : réalisation et application des cahiers des charges, devis, factures, recrutement du personnel, contrats, plannings de travail, gestion financière...
• Il est l'intermédiaire entre les différents professionnels qui travaillent sur le chantier.
• Il surveille l'avancement des travaux, s'assure du respect des règles de sécurité (port des équipements de protection, etc.).
• Il signale au conducteur de travaux les erreurs d'exécution commises sur le chantier.




Détail des compétences requises

L'assistant conducteur de travaux doit avoir un bon sens relationnel et des compétences de communication. Il aide à instaurer un esprit d'équipe sur le chantier. Pour cela, il doit être à l'écoute, et savoir imposer ses décisions tout en étant conciliant et compréhensif.
Une très grande organisation, appuyée par une bonne mémoire, est ensuite nécessaire. L'assistant conducteur de travaux doit en effet mémoriser de nombreuses données (plans, chiffres...). Il doit pouvoir rendre compte de l'avancée du chantier au conducteur de travaux. Il sait calculer mentalement, se représenter les volumes dans l'espace. Il doit être rigoureux et efficace, et prendre rapidement des décisions en cas d'imprévus. La sécurité sur le chantier dépend en grande partie de lui ; aussi doit-il être responsable, attentif et dynamique.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères