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Assistant de cabinet juridique F/H, Romans-sur-Isère (26100)

Réf : OFFRE - 87 934
Secteur d'activité :
Emploi Juridique - Fiscalité
Juridique - Fiscalité
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité :
Emploi Juridique - Fiscalité
Juridique - Fiscalité
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Romans-sur-Isère (26100)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Romans
17, place du 75ème RI
26100 ROMANS
Téléphone :
04 75 70 67 67
Fax :
04 75 70 67 60

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour un de nos clients, cabinet d'avocats spécialisé en droits des affaires, un(e) assistant(e) fiscaliste pour remplacement de congés maternité de 6 mois.

Description du poste & profil recherché

Vous avez des connaissances en droit fiscal et/ou vous avez travaillé en cabinet d'expertise comptable.
Vous savez faire les déclarations fiscales.

Poste à pourvoir dès que possible.
Connaissance des logiciels SAGE - FIDU - EXPERT et/ou POLYOFFICE
Maîtrise du pack office (Word, Excel, Power Point) et Internet

Détail des compétences requises

Code de procédure pénale - Communication - Comptabilité générale - Droit civil - Droit commercial - Droit de la formation - Droit de la propriété intellectuelle - Droit de la Sécurité sociale - Droit de l'enfant et protection des mineurs - Droit de l'environnement et du développement durable - Droit de l'information - Droit de l'urbanisme et de la construction - Droit des affaires - Droit des sociétés - Droit du commerce international - Droit du numérique - Droit fiscal - Droit pénal - Droit privé - Fiscalité - Fiscalité des actes notariaux - Gestion administrative des contrats de travail - Gestion juridique des contentieux - Management - Méthode de classement et d'archivage - Modalités d’accueil - Normes et réglementations en vigueur - Normes rédactionnelles - Procédures civiles d'exécution et de recours - Procédures de recouvrement de créances - Rédaction d'actes juridiques - Réglementation bancaire - Réglementation des amendes et des condamnations pécuniaires - Réglementation du contentieux - Techniques de prise de notes - Terminologie juridique - Veille juridique - Droit du travail - Gestion administrative - Droit notarial - Droit européen - Interprétation des textes juridiques - Organisation des dossiers juridiques

Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Appliquer la réglementation relative au droit du travail - Archiver et indexer des dossiers et documents de référence - Construire un dossier professionnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Etablir les modalités de règlement d'un litige ou transmettre aux services juridiques, contentieux - Exercer une veille permanente afin de se maintenir à jour des évolutions juridiques - Mettre à jour une documentation technique - Planifier des rendez-vous - Réaliser des activités administratives, la gestion de fonds documentaires - Réaliser une gestion administrative - Réaliser une gestion comptable - Réaliser une veille documentaire (collecte, analyse...) - Rédiger des notes d’informations et de recommandations juridiques pour les opérationnels - Rédiger et/ou comprendre les actes, ordonnances ou jugements - Saisir des documents juridiques - Suivre l'évolution d'un dossier professionnel - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Accomplir des démarches auprès d'organismes publics ou privés pour le compte clients - Vérifier l'authenticité de documents, de titres de propriété ou l'exactitude d'un inventaire - Conseiller un client sur des questions d'ordre juridique - Déterminer les délais de procédures d'exécution - Assister un magistral lors d’audiences (retranscription, compte rendu) - Remettre des actes et jugements en lieu et place d’un huissier - Réaliser un état des lieux - Réaliser une mise sous scellés - Etablir un procès-verbal - Réceptionner et enregistrer un dépôt de règlements de jeux (loto sportif, loterie…) - Classer des documents et pièces de référence - Inventorier des documents et pièces de référence - Optimiser un agenda - Elaborer, adapter et optimiser les plannings
Réactif - Adaptable - Flexible - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les priorités - Capacité à maîtriser ses émotions - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à faire preuve de confidentialité - Consciencieux, fiable - Discret, réservé - Esprit d'analyse - Esprit de synthèse - Investi - Méthodique - Minutieux - Ponctuel - Résistant au stress - Rigoureux - Sens des détails - Neutre

Excel - Word - Powerpoint - Sage

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