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Assistant de direction bilingue F/H, Ramonville-Saint-Agne (31520)

Réf : OFFRE - 124 492
2019-06-07
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Expérimenté / Senior
Lieu de mission :
Ramonville-Saint-Agne (31520)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Acteur majeur du spatial

Description du poste & profil recherché

Rattaché au Directeur Général, votre mission est d’assurer la gestion administrative et commerciale de l’entreprise.
Expert de la gestion administrative et sociale, vous êtes un support administratif aux équipes et vous traitez les éléments variables de la paie qui sont transmis au Cabinet comptable dont vous êtes l’interlocuteur. Vous organisez les déplacements professionnels des collaborateurs dans le respect de la politique de voyage et vous traitez les notes de frais. Concernant les achats, vous créez les commandes fournisseurs et vous assurez que les réceptions produits ou services soient réalisées par les demandeurs. Vous préparez et transmettez l’ensemble des informations et documents comptables nécessaires à l’expert-comptable.
Vous êtes en charge de la gestion et du contrôle des contrats de vente ; en support à l’équipe commerciale vous préparez les offres dans le respect de la politique tarifaire et vous participez à la réponse aux Appels d’Offres.
La gestion des contrats de façon autonome vous permet de réaliser la facturation des produits et services, vous traitez les écritures de clôture et vous gérez les impayés et litiges clients.
Vous assurez la gestion des comptes clients ainsi que le suivi des contrats et leurs renouvellements en étant l’interface entre le service commercial et les opérationnels.
Par votre connaissance de l’activité commerciale de l’entreprise, vous êtes en mesure de participer et coordonner l’élaboration des budgets de vente ainsi que d’analyser les résultats de vente.
Aux côtés de l’équipe commerciale, vous participez au suivi des prospects, du TDB commercial et des KPI, et vous calculez les commissions validées par le support financier de l'entreprise.

Détail des compétences requises

Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, rigoureux et autonome , vous êtes disponible et réactif.
Vos qualités relationnelles et votre sens du contact vos permettent de répondre aux besoins des clients.
Véritable expert du Pack Office, vous maitrisez les fondamentaux de la comptabilité générale et de la stratégie commerciale. Vous travaillez avec un ERP, un CRM et des outils collaboratifs.
La maitrise de l’anglais est indispensable.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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