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Assistant de direction F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 129 321
2019-07-18
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Synergie Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Groupement d’intérêt économique qui comprend la société d’économie mixte Territoires 38 et la société publique locale Isère recherche un(e) assistant(e) de direction H/F.

Description du poste & profil recherché

Assurer le secrétariat des Chefs de projet et du Directeur de la Construction.
• Assurer les relations téléphoniques et l’accueil de la direction de la Construction
• Saisir et/ou rédiger et dactylographier les documents
• Traiter le courrier entrant et sortant des directions opérationnelles
• Organiser et réaliser le classement des documents
• Gérer les agendas et les rendez-vous
• Organiser et préparer les déplacements et les réunions
• Etablissement de compte rendu de réunion non technique
Assurer le suivi administratif des opérations
• Etablissement des pièces administratives des dossiers de consultation à partir des caractéristiques données par le Chef de projet
• Superviser et contrôler les pièces administratives des dossiers de consultation établis par des maîtres d’œuvre
• Constituer les dossiers de consultation des prestataires et des marchés de travaux et gérer les appels d’offres correspondants (mise en ligne, réception des offres, courriers de réponses aux entreprises…)
• Préparer et assurer le suivi de la Commission d'appel d'offres et des Commissions Internes
• Gérer les attestations légales des attributaires
• Constituer les dossiers marchés, les transmettre au service juridique marché pour traitement
• Assurer le suivi administratif des marchés : réception des documents en cours, vérification et transmission au service juridique marché (notifications, garanties, OS, acception des sous-traitants, PV réceptions, avenants, demandes de paiement…) pour traitement et saisie dans GO7
• Contrôler le respect des dispositions applicables en matière de gestion administrative et financière des marchés (délais de paiement, garanties, avances, cessions de créances, révisions, paiement des sous-traitants…)
• Assurer le classement et l’archivage propre à l’opération
• Établir et suivre les échéances relatives à chaque dossier
• Suivre les dossiers d’assurance
• Constituer les dossiers de réponse aux appels d’offres auxquels l’entreprise souhaite candidater
• Contribuer à la mise à jour des tableaux de bord des opérations. Assurer le suivi comptable des opérations
• Enregistrer les factures
• S’assurer du bon déroulement de la liquidation des factures et demandes d’acomptes et soldes (Mise en circulation des documents, approbation du service fait, du bon à payer et du règlement)
Le contrôle des situations de travaux et d’honoraires et des mises en règlement
La production et l’envoi des demandes d’avances trimestrielles ou mensuelles sur mandat

Détail des compétences requises

De formation supérieure : BAC +2, type BTS Assistante de gestion, PME-PMI, ou équivalent.
Vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et de sens de l'analyse.
Vous avez le goût des chiffres et une bonne maîtrise de l'outil informatique (suite office). Une connaissance de la réglementation applicable en matière de commande publique serait un plus.
Vous disposez d’un bon relationnel, et d’une bonne capacité de travail en équipe.
Mission d'intérim d'un mois avec une forte probabilité de prolongation.
Type d'emploi : Temps plein, Intérim
Salaire : 2 000,00€ à 2 300,00€ /mois
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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