Aller au contenu principal

Assistant de direction F/H, Paris (75015)

Réf : OFFRE - 131 485
2019-08-12
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Administration publique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Paris (75015)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L'organisme a pour mission d'assurer la tenue du tableau régional des architectes et de veiller à la protection du titre d'architecte; de garantir le respect des règles déontologiques et de la discipline des architectes et sociétés d’architecture ; de procéder au contrôle des formes juridiques et des modalités d’exercice de la profession, notamment en matière d’assurance civile professionnelle obligatoire ; de participer à l’organisation de l’enseignement et de la formation continue ; de représenter la profession auprès des pouvoirs publics nationaux ainsi que des instances européennes et internationales.

Description du poste & profil recherché

En qualité de secrétaire de direction vous serez amené à gérer :

Administration courante de l’association :

Et notamment :

- Préparer les montages administratifs et assister le chargé de mission au suivi des relations avec les différents partenaires

- Rédiger les conventions, les contrats passés avec les prestataires et tous les documents administratifs relatifs à l'association

- Assurer le suivi des déclarations (modifications des statuts, comptes annuels de l’association au JO, droits d’auteurs…)

Assurer le suivi et la gestion de la trésorerie et des relations bancaires

- Transmettre par scanner les pièces comptables au cabinet d'expertise comptable XO Conseils, qui assure la saisie et la révision des comptes en relation avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes.

Dossier de subventions :

- Assurer le suivi administratif des dossiers de demandes de subventions : ministère de la Culture / Caisse des Dépôts/ ...

- En assurer le suivi administratif (versement, soldes et bilans) et rédiger les rapports d'activité et les comptes rendus financiers

- Assurer le suivi des conventions :

- avec les MA (sous-traitance d'action nationale / aide à projet / aide exceptionnelle_)

- avec les partenaires

- Suivi des contrats passés avec les prestataires/ collaborateurs ponctuels

Suivi de la vie associative :

- la logistique et le suivi des activités de l'association (réunions statutaires, plénières, séminaires, etc..)

- la rédaction des comptes rendus des réunions statutaires, des rapports d'activités, prospectifs et financiers

Assurer l'interface avec les MA, sur les questions administratives et budgétaires, mise en place des réunions (GT, etc..)

- Participer à la rédaction des documents et outils supports de l'association

Détail des compétences requises

Profil :
Bac + 2
Personne ayant eu de l'expérience en milieu associatif
Maîtrise du pack office


Si vous vous reconnaissez, postulez !
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères