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Assistant de direction F/H, Saint-Quentin (02100)

Réf : OFFRE - 161 854
2020-06-17 Saint-Quentin Hauts-de-France 02100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Saint-Quentin (02100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint-Quentin Industrie
8, rue des Canonniers
02100 ST QUENTIN
Téléphone :
03 23 64 22 00
Fax :
03 23 64 18 93
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est situé sur le secteur de Saint-Quentin.

Description du poste & profil recherché

Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de :
- Réaliser le traitement administratif de dossiers internes ou externes (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmettre les informations (e-mail, notes, fax, ...)
- Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
- Assurer la production de documents liés à l’activité de l’Entreprise
- Assurer le traitement administratif et commercial des clients (contrats, conventions, courriers,…) et plus généralement ce qui a trait aux affaires
- Assurer le traitement et la production de documents juridiques
- Constituer et saisir des dossiers de candidature de l'entreprise à un appel d'offres et en effectuer le suivi
- Concevoir et actualiser les outils de suivi d'activité de la structure au moyen de tableaux de bord, d'échéanciers, ...
- Enregistre et centralise les données commerciales ou financières de la Société afin d’établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales.
- Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend compte de la situation économique de la Société
- Établit des tableaux de bords d'ordre comptable.
- Réalise des activités ayant trait à la gestion de personnel.

Détail des compétences requises

--> Savoir :

o Méthode de classement et d'archivage

o Règles d'affranchissement du courrier

o Gestion administrative

o Techniques de secrétariat administratif et commercial.

o Avoir des connaissances des produits vendus et des fournitures utilisées

o Connaître les règles de sécurité et d’hygiène sur son poste de travail

o Utiliser un logiciel de gestion

o Procédures d'appel d'offres

o Notion du Code des marchés publics

o Notion de Gestion budgétaire

o Normes rédactionnelles

--> Savoir-faire :

o Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)

o Savoir gérer les appels téléphoniques

o Savoir transmettre des informations et communiquer à différents interlocuteurs et recueillir les observations de ces derniers

o Savoir-faire la rédaction de devis, la facturation, les courriers,…

o Capacité à rendre compte du travail effectué

o Capacité à mener plusieurs projets de front

o Capacité d’autocontrôle

o Savoir anticiper, et s’adapter

o Savoir être polyvalent

o Respecter les modalités d'accueil

o Respecter rigoureusement les consignes de sécurité

o Avoir pris connaissance, compris et être acteur de l’évaluation des risques professionnels dans l’entreprise et sur son poste de travail (par le biais du Document Unique ainsi que toutes règles de sécurité édictés dans les documents s’y rattachant).

o Avoir pris connaissance du Règlement Intérieur en place dans l’entreprise s’il existe

--> Savoir-être :

o Etre disponible et avoir une forte capacité d’adaptation

o Etre à l’écoute, diplomate

o Etre autonome

o Etre rigoureux et précis

o Avoir une bonne maîtrise de l’expression orale et écrite

o Avoir une bonne présentation

o Etre un acteur de la bonne communication écrite et orale dans l’entreprise

o Etre capable de faire preuve de réactivité, travail dans l’urgence, capacité à gérer la charge de travail

o Savoir faire preuve de sang-froid face au client

o Avoir le sens de l’organisation

o Avoir du gout pour le travail en équipe ou en autonomie

o Faire preuve de confidentialité et de discrétion

o Capacités à respecter la dignité et l’intégrité du personnel

o Rester courtois en toute circonstance Connaître et respecter les Valeurs de l’Entrepris
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.