Assistant de direction F/H, Villeurbanne (69100)
Réf : OFFRE - 202 807
2021-02-09
Villeurbanne
Auvergne-Rhône-Alpes
69100
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Environnement / Energie / Déchets
Lieu de mission :
Villeurbanne (69100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Description Société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
SYNERGIE Lyon recherche pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) de gestion F/H.
Description du poste & profil recherché
SYNERGIE Lyon recherche pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) de gestion F/H :
- Gestion des charges du périmètre dans le SI Achat, depuis la saisie des commandes jusqu'au traitement des écarts de facturation : traitement externe, sous-traitance de transport planifiée redevances propriétaires et communales.
- Sécurise l'enregistrement des charges : réceptionne les informations à partir de SI et des agences.
- Sécurise le suivi des charges : s'assure de la cohérence entre les charges et le chiffre d'affaires.
- Résout les litiges fournisseurs : gère avec les agences et les fournisseurs les écarts factures/commandes. A ce titre il est l'interlocuteur privilégié de la Plateforme Comptabilité Fournisseurs. Il propose des axes d'amélioration afin de faire diminuer les écarts.
- Approvisionne la Plateforme (fourniture et autres dépenses).
- Gestion des charges du périmètre dans le SI Achat, depuis la saisie des commandes jusqu'au traitement des écarts de facturation : traitement externe, sous-traitance de transport planifiée redevances propriétaires et communales.
- Sécurise l'enregistrement des charges : réceptionne les informations à partir de SI et des agences.
- Sécurise le suivi des charges : s'assure de la cohérence entre les charges et le chiffre d'affaires.
- Résout les litiges fournisseurs : gère avec les agences et les fournisseurs les écarts factures/commandes. A ce titre il est l'interlocuteur privilégié de la Plateforme Comptabilité Fournisseurs. Il propose des axes d'amélioration afin de faire diminuer les écarts.
- Approvisionne la Plateforme (fourniture et autres dépenses).
Détail des compétences requises
Communication - Comptabilité générale - Droit commercial - Ecriture rapide (Speed writing) - Méthode de classement et d'archivage - Modalités d'accueil - Normes rédactionnelles - Règles d’affranchissement du courrier - Technique de saisie avec dictaphone - Techniques de numérisation - Techniques de prise de notes - Terminologie juridique - Droit du travail - Gestion administrative
Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Archiver et indexer des dossiers et documents de référence - Concevoir un tableau de bord - Construire un dossier professionnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Mettre à jour une documentation technique - Organiser des actions de communication - Organiser la logistique des recrutements et des formations - Réaliser un suivi administratif du personnel - Réaliser une gestion administrative - Réaliser une gestion comptable - Saisir des documents juridiques - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Suivre l'évolution d'un dossier professionnel
Esprit d'Equipe - Diplomatie - Flexible - Fiabilité - Discrétion - Investissement - Méthode - Organisation - Pédagogie - Ponctualité - Rigueur - Neutralité
Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - ISAMI
Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Archiver et indexer des dossiers et documents de référence - Concevoir un tableau de bord - Construire un dossier professionnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Mettre à jour une documentation technique - Organiser des actions de communication - Organiser la logistique des recrutements et des formations - Réaliser un suivi administratif du personnel - Réaliser une gestion administrative - Réaliser une gestion comptable - Saisir des documents juridiques - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Suivre l'évolution d'un dossier professionnel
Esprit d'Equipe - Diplomatie - Flexible - Fiabilité - Discrétion - Investissement - Méthode - Organisation - Pédagogie - Ponctualité - Rigueur - Neutralité
Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - ISAMI
Informations complémentaires
En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.
En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.
Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.
Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.