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Assistant de gestion en ressources humaines F/H, Aubagne (13400)

Réf : OFFRE - 149 786
2020-02-06 Aubagne Provence-Alpes-Côte d'Azur 13400 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Aubagne (13400)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Ressources Humaines & Paie
Annonce publiée par
Agence Synergie Aubagne
ZI Les Paluds
Centre de vie Agora
Bât A
13685 AUBAGNE
Téléphone :
04 42 01 95 95
Fax :
04 42 01 95 96
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

1er groupe francais indépendant en Ressources Humaines, Synergie met son expertise au service des candidats, des intérimaires et des entreprises sur l'ensemble des métiers du recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH.
L'agence d'Aubagne renforce son équipe avec un chargé de recrutement.

Chargé(e) de Recrutement chez Synergie ? C’est peut-être bien pour vous !

En relation étroite avec votre Responsable d’Agence, vous savez avant tout écouter vos clients et leurs problématiques pour leur apporter des réponses pertinentes de délégation intérimaire ou de présentation de candidats (CDD/CDI). Anticiper, développer et gérer les ressources intérimaires et candidats de l’agence vous permet de connaître de manière précise les profils que nous pouvons mettre à disposition de nos clients.
Analyser les besoins de vos clients, réaliser le recrutement des candidats et des intérimaires adaptés (sourcing, évaluation, sélection, etc.), suivre le bon déroulement des prestations, s’assurer de la satisfaction des clients pour devenir de plus en plus pro-actif(ve) dans vos nouvelles propositions, voici les points clés de votre mission.
Côté « candidats », vous êtes l’acteur incontournable de la gestion des ressources intérimaires (formation, fidélisation, parcours professionnel, etc.) mais aussi de la constitution et de la gestion d’un vivier de candidats cohérent avec les besoins prévisionnels des clients de l’agence.

Description du poste & profil recherché

Vous occupez un poste de chargé de recrutement dont les tâches sont les suivantes:

=> Accueil physique et téléphonique - relations internes et externes
=> Recrutement des candidats-intérimaires :
-Plan de gestion prévisionnelle et de recrutement
-Qualification du poste ( prise de commande, rédaction des annonces )
-Recherche de candidats/sourcing ( développement des réseaux et partenaires )
-Évaluation des candidats
-Évaluation et sélection des candidats: rdv physiques suite à pré qualification téléphonique
-Délégation et suivi des missions : gestion des contrats, visites médicales, DPAE, formation, saisi des heures-paie..
=> Gestion des ressources humaines
=> Mise en oeuvre de la politique Qualité-Sécurité et de la législation du travail temporaire et la réglementation
=> Développement commercial sédentaire
=> Connaissance de l'environnement et promotion de l'entreprise :
-Connaissance du secteur économique régional et local et du marché
-Participation à des forums, salons
-Développement du réseau auprès des partenaires, missions locales..
=> Vie de l'agence : rend compte de son activité à son Manager
- reporting sur objectifs

Les horaires sont les suivantes : 8h 12h 14h 18h / 23 jours RTT/ Comité d'entreprise / tickets restaurants

Détail des compétences requises

Communication digitale - Communication externe - Communication interne - Gestion administrative des contrats de travail - Gestion administrative du personnel - Gestion administrative du temps de travail - Gestion des Ressources Humaines - Techniques de conduite d'entretien - Techniques de recrutement - Droit du travail - Marché de l'emploi - Politique Qualité Sécurité - Techniques de sourcing candidat - Législation du travail temporaire et de la réglementation - Analyser un poste de travail - Appliquer la réglementation relative au droit du travail - Assurer les relations avec les différentes instances du personnel - Concevoir des référentiels d'emplois (postes, emplois-types, activités...) - Concevoir des supports de suivi et de gestion - Concevoir des supports d'information et de communication - Conduire un entretien téléphonique ou en face à face - Contrôler des déclarations obligatoires - Etablir un contrat de travail - Etablir une relation de proximité - Evaluer des compétences professionnelles - Gérer le processus de classement et d’archivage - Mettre à jour une documentation technique - Organiser des sessions de recrutements - Participer au recrutement des candidats - Réaliser des déclarations obligatoires - Informer, expliquer et contrôler l’application des normes et procédures Qualités Sécurités (QS) - Développer des partenariats avec des écoles et universités - Mettre en relation des candidats avec des recruteurs - Présélectionner des candidats pour un poste -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.