Aller au contenu principal

Assistant de gestion en ressources humaines F/H, Châtellerault (86100)

Réf : OFFRE - 272 361
2021-12-27 Châtellerault Nouvelle-Aquitaine 86100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ressources Humaines & Paie
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Études et conseils
Lieu de mission :
Châtellerault (86100)
Niveau d'études :
Bac + 5
Annonce publiée par
Agence Synergie Poitiers
33, Boulevard du Grand Cerf
86000 POITIERS
Téléphone :
05 49 88 12 21
Fax :
05 49 52 68 27
agency image

A propos de notre client

URGENT - MISSION INTERIM

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique pour des missions diversifiées.
Nous vous recrutons pour un poste de GESTIONNAIRE DE PAIE H/F pour notre client basé sur le 86, en mission intérim de 2 mois minimum.

Contactez-nous 05 49 88 12 21 et transmettez-nous votre CV poitiers@synergie.fr

Descriptif du poste

Nombre de dossiers gérés : environ 350 à 450 dossiers en fonction de la complexité des salariés.
Vous coordonnez et contrôlez la gestion administrative et la paie du personnel de votre périmètre dans le respect des accords Groupe, société ou établissement.
Vous contrôlez la gestion des données individuelles en application des règles de droit.
Vous contrôlez la gestion des éléments de temps et de congés.
Vous contrôlez la gestion des éléments de paie, les déclarations sociales et les paiements.
Vous contrôlez la gestion des demandes via l'outil CSP 4YOU.
Vous participez à l'élaboration des reportings sociaux en mettant en place les indicateurs de pilotage portant sur les effectifs et la masse salariale.
Vous contrôlez et validez les extractions existantes en termes de données administratives personnelles, professionnelles et paie.
Vous vérifiez la qualité et l'exactitude des données interfacées (Worday, HRA, gestion des Temps) et exploitez les résultats de la DSN.
Vous participez au développement des services de gestion interne, des organismes collecteurs externes, des salariés , de la direction du ministère de l'emploi et de la famille RH.
Vous participez aux différents évènements du service paiedagogies, réunions plénières, cafés N'JooY...).
Vous alertez sur le dysfonctionnement et êtes force de propositions pour améliorer la production et les procédures d'exploitations.

Profil recherché

Maîtrise des techniques administratives liées à l’élaboration des bulletins de salaire - Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération -Connaissance de la convention collective de l’entreprise (parfois multisite et multiconvention) - Connaissance des terminologies comptables et sociales
Connaissance de la gestion administrative du personnel - Connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux - Connaissance de la DSN (déclaration sociale nominative) - Maîtrise (paramétrage et utilisation) des logiciels de paie (type Sage, Cegid, ADP, Ciel, Meta4)
Connaissance des logiciels de ressources humaines, de gestion d’entreprise (type SAP)

Rigueur et organisation - Qualités relationnelles -Discrétion - Disponibilité et réactivité -Goût pour les chiffres - Esprit pragmatique et méthodique - Pédagogie - Capacité à travailler dans des délais contraints - Capacité à prioriser - résistance au stress - Autonomie - Esprit d’équipe - Polyvalence - Force de proposition

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.