Aller au contenu principal

Assistant de gestion en ressources humaines F/H, Vendôme (41100)

Réf : OFFRE - 106 340
2018-12-31 Vendôme
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Vendôme (41100)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Ressources Humaines & Paie
Annonce publiée par
Agence Synergie Blois
6, rue du Commerce
41000 BLOIS
Téléphone :
02 54 90 50 60
Fax :
02 54 90 50 61

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise Vendômoise conçoit, fabrique et commercialise des équipements destinés à la manipulation, au transfert et au traitement de matériaux en maintenant une étanchéité constante pour protéger l'opérateur et/ou le produit.

Description du poste & profil recherché

1/ Responsabilités Clients :

* Etre le premier point de contact des collaborateurs ;

* Assurer l’accueil des nouveaux embauchés ;

* Réaliser les déclarations d’accident du travail ;

* Assurer la gestion administrative des ressources humaines.

2/ Responsabilité Economique

* Assurer la collecte des éléments variables de paie ;

* Garantir la conformité des résultats de paie ;

* Assurer le suivi des compteurs gestion des temps afin d’optimiser les provisions liées (congés

divers, CET, …). Alerter sa hiérarchie le cas échéant ;

* Etre le garant du suivi des temps et des activités des collaborateurs badgeants (salariés,

stagiaires et intérimaires) ;

* Assurer la saisie des relevés d’activité intérim dans l’outil informatique de suivi dédié ;

* Assurer le contrôle et les commandes des titres restaurants ;

* Participer aux calculs de Participation et d’Intéressement ; * Participer aux calculs des taxes assises sur les salaires (Apprentissage, Formation, Handicapés, …) ; * Assurer le suivi des dossiers maladie, constituer et suivre les dossiers prévoyance ; 3/ Moyens, Techniques et Méthodes * Assurer la mise à jour des outils informatiques sous sa responsabilité (Outil groupe, Paie, Gestion de l’intérim, …) ; * Etre garant des déclarations d’embauche auprès des administrations compétentes ; * En lien avec le référent groupe concerné, être force de proposition en matière d’amélioration et de paramétrage des outils relevant de son domaine de compétence (Paie, Gestion des Temps et des Activités, Gestion de l’intérim, Outil groupe …) * Produire le reporting mensuel dans les délais impartis (effectifs, EMPL, absentéisme, masse salariale, jours travaillés …) ; 4/ Communication et Relations * Gestion de l’intérim : * Recueillir les demandes de recrutement en intérim des managers ; * Assurer la relation avec les agences de travail temporaire ; * Participer à la sélection des candidats ; * Gestion des demandes de recrutement : * Assurer le suivi des demandes de recrutement en lien avec les managers ; * Elaborer le planning d’intégration en lien avec le manager direct et les autres fonctions du site. * Relais sur le site de la Gestionnaire Formation en charge du plan GLC * Réservation des salles sur site * Accueil des formateurs sur site 5/ Responsabilité QHSE * Applique et fait appliquer les procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Sureté et Environnement ; * Est associé à toutes études de nature à atteindre les objectifs de Qualité, Hygiène, Sécurité, Sureté et Environnement de la société ;

Détail des compétences requises

Esprit d’analyse et de synthèse permettant la prise de décisions rationnelles, basées sur des faits

objectifs et non sur des opinions.

1/ Connaissances et Expérience requises :

Diplôme : BAC+2 minimum, spécialisation en Ressources Humaines / Expérience : 3 ans / Langues :

Anglais intermédiaire / Logiciels : bureautique (Excel/Word) / Outils Ressources Humaines :

DECIDIUM GE (ADP), PIXID, Success Factor, outils GTA du marché

2/ Capacités :

Communication / Esprit d’équipe / Discrétion / Capacité d’organisation / Rigueur / Réactivité /

Capacité d’analyse / Bon relationnel / Méthodique / Polyvalent / Pédagogue / Esprit de Synthèse /

Autonome

3/ Exigences Physiques / Environnement du Poste de Travail :

Travail en bureau avec quelques déplacements (essentiellement en France)

4/ Relations professionnelles principales :

Internes : Tous Services

Externes : Auditeurs externes / Auditeurs du Groupe / Organismes Sociaux
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".