Aller au contenu principal

Assistant Import-Export F/H, Lagnieu (01150)

Réf : OFFRE - 214 419
2021-03-30 Lagnieu Auvergne-Rhône-Alpes 01150 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Lagnieu (01150)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Lagnieu
72, avenue du Port
01150 LAGNIEU
Téléphone :
04 74 40 16 81
Fax :
04 74 35 99 11
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Synergie recherche pour son client leader mondial de la fabrication des filières de tréfilage en diamant et des outils de précision, un(e) assistant(e) commercial(e) Export F/H pour un poste en intérim évolutif sur un CDI.

Description du poste & profil recherché

Vos missions :
* Rédaction, gestion des offres commerciales et suivi administratif.
* Prise de commande et saisie, gestion et suivi externe/interne des commandes, suivi proactif, facturation/paiement/relances/
* Contact et suivi clients/prospects
* Support à la négociation commerciale et à la concrétisation des contrats de vente à l'export.

Vous maitriser un ERP, vous avez une bonne pratique des incoterms, devises internationales et vous avez une bonne maitrise de la gestion administrative du transport international.

Vous vous reconnaissez dans les critères suivants ? :
- Vous êtes dynamique
- Vous avez le sens du client
- Vous appréciez le travail en équipe
- Vous êtes disponible pour des déplacements occasionnels à l'étranger
N'attendez-plus et postulez au plus vite sur cette offre !

Maitrise de l'Anglais
Anglais souhaité /Allemand serait un plus.

Fort d'une expérience réussie sur un poste similaire, ou en tant qu'assistant ADV, vous êtes rigoureux, à l'aise avec le contact clientèle et téléphonique.

Rémunération attractive.

Détail des compétences requises

Circuits de distribution commerciale - Droit commercial - E-procurement - Gestion budgétaire, financière et économique - Gestion comptable - Gestion de production - Logistique internationale - Marchandises sous température dirigée - Matières dangereuses - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Modalités de stockage - Normes qualité - Normes rédactionnelles - Organisation de la chaîne logistique - Techniques commerciales - Techniques de vente export -
Organiser une action commerciale - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales

Diplomatie - Réactivité - Capacité à respecter les délais

Allemand - Anglais

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.