Aller au contenu principal

Assistant import export F/H, Marly-la-Ville (95670)

Réf : OFFRE - 123 039
2019-05-24
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Marly-la-Ville (95670)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Goussainville
76, boulevard Paul Vaillant Couturier
95190 GOUSSAINVILLE
Téléphone :
01 30 18 13 13
Fax :
01 34 04 99 09

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Goussainville recherche un agent de transit MAGHREB H/F pour un contrat d'intérim de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI pour l'un de ses clients du monde du transport en Ile de France.

Description du poste & profil recherché

Vos missions sont :
Ø Recueille les demandes de transport de client ou agence et prend toutes les informations nécessaires
au bon déroulement de l’opération (expéditeur, destinataire, poids, quantité, incoterms, etc.).

Ø Ouvre ou récupère les dossiers de transport (export ou import) et coordonne toutes les opérations de transport telles que demandées par le client (enlèvement, transport, passage à quai, douane, etc.).

Ø A l’import : récupération des plis cartables, contrôle la concordance entre le pli et la saisie du dossier, contrôle des document avant la mise en douane. Attente du BAE; une fois reçue, donne l’accord pour le
départ de la marchandise.

Ø A l’export : saisie des dossiers export, contrôle la facture par rapport à l’entrée de quai, mise en douane. Etablissement de la liste de chargement pour le quai, préparation du pli cartable export. Transmission
des informations aux agences au Maroc et au HUB.

Ø Établit les documents de transport (bon de livraison à l’import / CMR à l’export).

Ø Informe les clients de l’avancée de leurs dossiers.

Ø Donne toutes instructions pratiques au transporteur, veille à remettre tous les documents accompagnant la marchandise (liste de colisage et/ou facture).

Ø Contrôle les listes de déchargement / chargement en retour du quai et transmet les réserves (s’il y en a) aux agences ou correspondants.

Ø Facturation et provision des dossiers

Ø Envoi des factures transport et TVA aux clients.

Ø Archivage des dossiers

Vous maîtrisez :
- les incoterms,
-le PACK OFFICE
-l'anglais
-la connaissance de la douane est un plus
-Vous avez déjà travaillé dans le monde de transport

Détail des compétences requises

Circuits de distribution commerciale - Droit commercial - E-procurement - Gestion budgétaire, financière et économique - Gestion comptable - Gestion de production - Logistique internationale - Marchandises sous température dirigée - Matières dangereuses - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Modalités de stockage - Normes qualité - Normes rédactionnelles - Organisation de la chaîne logistique - Organisation et gestion d'un site d'entreposage - Outils de planification - Principes d'optimisation des coûts - Process et procédures d'achats - Produits de valeur - Produits périssables - Produits sous douane - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Réglementation des douanes - Réglementation du commerce international (Incoterms...) - Réglementation du transport de marchandises - Service Après-Vente (SAV) - Techniques commerciales - Techniques de vente export - Typologie du client - Gestion administrative - Gestion des stocks et des approvisionnements - Gestion de projet
Enregistrer les données d'une commande - Etablir un contrat de vente - Etablir un devis - Intervenir auprès d'une clientèle d'entreprises - Négocier un contrat - Renseigner un client - Réceptionner les appels téléphoniques - Réaliser une étude technique et commerciale - Suivre des éléments de paiement de commandes - Proposer des solutions correctives - Organiser une action commerciale - Elaborer et gérer un planning - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales
Diplomate - Réactif - Capacité à respecter les délais - Adaptable - Autonome - Capacité à gérer les priorités - Capacité à négocier - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Capacité à faire preuve de professionnalisme - Capacité à faire preuve de confiance en soi - Capacité à faire preuve de confidentialité - Consciencieux, fiable - Méticuleux - Organisé - Orienté client - Polyvalent - Capacité à prendre des initiatives - Résistant au stress - Vigilant

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Klick Stock - Citrix - Linux - MS-DOS - MVS - UNIX - Windows - Excel - Word - Powerpoint - Sage - Cegid - ArtiSoft - Blue Crm - Ciel gestion commerciale - Doebazz - Dvlbazz - Gestmag - Inventoria - Mac OS X - Metipick - Odoo - Proginov ERP - Yourcegid - Zoho
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères