Aller au contenu principal

Assistant Import-Export F/H, Montluel (01120)

Réf : OFFRE - 258 329
2021-10-21 Montluel Auvergne-Rhône-Alpes 01120 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Montluel (01120)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Dagneux Montluel
1336, rue des Chartinières
01120 DAGNEUX
Téléphone :
04 72 25 40 56
Fax :
04 72 25 40 23
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Dagneux, recherche pour son client situé à Montluel, Un Assistant commercial export bilingue F/H .

Description du poste & profil recherché

Au sein du service commercial, vous serez en lien avec les usines de production pour effectuer le suivi des dossiers d'administration des ventes de la demande de prix jusqu'au recouvrement de la créance.
Vous maitrisez les incoterms de vente et de moyens de paiement à l'international.
Vous serez l'interface entre les banques, les organismes d'inspection et les transitaires.
Vous aurez également pour mission de répondre aux appels d'offres internationaux.
La maitrise de SAGE ERP X3 est souhaitée.

L'anglais est impératif - 2ème langue souhaitée : espagnol et/ou allemand.
De formation Bac + 2 Commerce International, vous avez une expérience d'un an minimum.

Horaire de journée : 8h à 17h - vendredi 8h à 12h

Détail des compétences requises

Etablir un contrat de vente - Proposer des solutions correctives - Organiser une action commerciale - Négocier un contrat - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Réaliser une étude technique et commerciale - Renseigner un client - Elaborer et gérer un planning - Etablir un devis - Suivre des éléments de paiement de commandes - Circuits de distribution commerciale - Logistique internationale - Normes qualité - Techniques de vente export - Gestion des stocks et des approvisionnements

Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Capacité à gérer les priorités - Capacité à anticiper - Méticuleux - Organisation - Orientation client

anglais+ autre langue

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.