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Assistant logistique F/H, Champtocé-sur-Loire (49123)

Réf : OFFRE - 236 312
2021-07-07 Champtocé-sur-Loire Pays de la Loire 49123 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Champtocé-sur-Loire (49123)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Angers
15, rue du Haras
49100 ANGERS
Téléphone :
02 41 88 88 88
Fax :
02 41 88 04 41
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisé dans la conception et la location de matériaux destinés au secteur évènementiel

Description du poste & profil recherché

Gestion administrative et logistique France
- Suivi du planning Chantier : Anticipation régulières d’avril à septembre auprès des commerciaux en leur demandant leur prévision
- Gestion des dossiers de locations et vente :
• Mise en place pour chaque dossier des moyens matériels, de transport, de personnels et d’hébergement : passation des commandes
• réalisation de la fiche rentabilité, réalisation du dossier de montage et démontage
• Suivi des règlements d’acompte et caution avant montage
• Réalisation d’un PPSPS ou rédaction de celui du client
- Suivi de la satisfaction client
- Prospective fournisseur : recherche et négociation chaque année sur chariots, intérim, hôtel, consommables…….
- Passation de commandes fournisseurs pour approvisionnement de pièces, gazoil, lingettes, panne ou problème sur chariots, consommables divers
- Téléphone : standard téléphonique, passation de message, recherche des bons interlocuteurs
- Préparation des rendez-vous de débriefing des fournisseurs :
- Réunion logistique tenu d’un point hebdo, préparation réunion, mise à jour plannings, dossier de vente.
- Suivi du planning des véhicules

Polyvalent(e), vous aurez également des missions administratives
- Saisie et suivi des commandes fournitures bureaux, consommables …
- Suivi des contrats liés à l’intendance de l’entreprise
- Suivi et relance règlement client en lien avec le service comptabilité.

Détail des compétences requises

Pour occuper ce poste : vous avez
- de la rigueur, méthode, organisation
- capacité à gérer des pics d’activité et stress associé
- la capacité à s’adapter à plusieurs profils de personnel : administratif, monteurs, préparateur
- Vous savez répondre au téléphone en toutes circonstances
- Anglais courant impératif

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et internet.
Le sens du travail en équipe, autonome, un état d'esprit volontaire et du dynamisme sont indispensables.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.