Aller au contenu principal

Assistant logistique F/H, Montauban (82000)

Réf : OFFRE - 451 798
2023-12-27 Montauban Occitanie 82000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Montauban (82000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :

A propos de notre client

Notre client est un concepteur d'interrupteurs et de solutions intégrées, basé dans le Tarn-et-Garonne ; afin d'accompagner sa croissance, il souhaite embaucher un(e) Chargé(e) de Support Clients, dans le cadre d'un CDI, à partir du mois de janvier 2024.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable Logistique, vos principales missions seront de :

- Prévoir les moyens de transport et assurer les relations avec les transporteurs,
- Connaître et utiliser les Incoterms essentiellement pour les imports ;
− Informer le client du numéro de tracking et coordonnées de vol ;
− Réaliser la facturation France, ainsi que la facturation import et export ;
− Collecter les documents d’expédition de la marchandise et constituer le dossier d’exportation (Déclaration douanière) ;
− Suivre l’acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d’anomalie ;
− Réaliser les demandes de cotations auprès des transporteurs ;
− Assurer la demande de validation des nomenclatures par produits ;
− Procéder aux opérations d’export et de dédouanement
− Préparer et contrôler les déclarations douanières
− Traiter les litiges avec les transporteurs ou tout autre litige administratif ;
− Être en support du service juridique et/ou comptable pour toute demande d’information liée à la facturation ;
− Mettre à jour les indicateurs liés à la performance du service (empreinte Carbonne, tableau de suivi des litiges transports) ;
Par ailleurs, vous pourrez participer ponctuellement à des groupes de travail transversaux ;

T

Profil recherché

itulaire d'une formation de type Bac +2 en administration, commercial, approvisionnements ou logistique, vous justifiez d'une expérience réussie sur poste similaire.

Vous connaissez les procédures douanières, les incoterms et les régimes économiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre rigueur et votre autonomie.
Vous avez un excellent niveau d'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral (niveau intermédiaire à avancé attendu).
Côté logiciels, vous êtes à l'aise avec le Pack Office, vous connaissez un ERP ainsi que des logiciels dédiés douanes (type Soprano, Pro-douane, Rita....)

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.