Aller au contenu principal

Assistant logistique F/H, Oignies (62590)

Réf : OFFRE - 214 244
2021-03-29 Oignies Hauts-de-France 62590 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de travail :
Oignies (62590)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Lens BTP
110, avenue du 4 Septembre
62300 LENS
Téléphone :
03 21 42 78 78
Fax :
03 21 42 78 79
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Entrepôt Logistique

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons, pour notre client basé sur Oignies, Un/Une Assistant/e Logistique.

Pour ce poste, vos missions seront les suivantes :

1. Administration exploitation :
• Exécute des tâches administratives permettant de traiter des dossiers de réception d’expédition de saisie des stocks ou de transport.
• En réception assure les rendez-vous avec les conducteurs et les accueil
• Contrôle et saisie les marchandises réceptionnées
• Constitue les dossiers administratifs liés à la réception
• En expédition accueille les conducteurs
• Emarge les documents de transport
• Constitue les dossiers administratifs liés à l’expédition
• Relation client : traiter les anomalies et répondre aux questions du client sur l’exploitation
• Ordonnancement
• Prise de rendez-vous et gestion des plannings transport
• Gestion documentaire : élaboration, constitution et traitement des documents réception/préparation/expédition
• Assure le classement et l’archivage
• Respecte les consignes décrites dans les modes opératoires

2. Reporting :
• Tiens à jour les tableau de bord d’exploitation

3. Qualité Sécurité Environnement :
• Assure le respect des consignes QSE en vigueur
• Respecte l’obligation du port des Equipements de Protection Individuelle

Expérience min demandé : 1 an

Détail des compétences requises

Argumentation commerciale
Normes qualité - Organisation de la chaîne logistique - Organisation d'un site d'entreposage (plan de circulation...) - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Réglementation des douanes - Réglementation du transport de marchandises - Techniques commerciales - Techniques de planification - Gestion des stocks et des approvisionnements

Contrôler la réception des commandes
Vérifier la conformité des livraisons - Suivre des opérations logistiques à caractère international - Organiser des opérations d’avitaillement de navires (carburant, vivres, matériel…) - Assurer le suivi d’un client - Collecter les éléments d’activité du personnel - Contrôler une opération d’entreposage - Tenir à jour des registres
Assiduité - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Microsoft Excel - Microsoft Word

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.