Aller au contenu principal

Assistant logistique F/H, Onnaing (59264)

Réf : OFFRE - 207 498
2021-03-01 Onnaing Hauts-de-France 59264 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Onnaing (59264)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Onnaing
Parc Activités Vallée Escaut
59264 ONNAING
Téléphone :
03 27 09 09 31
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, nous sommes à la recherche d'un Assistant Logistique(f/h), pour notre client sous-traitant automobile sur le secteur d'Onnaing/Marly/Crespin




Description du poste & profil recherché


 Votre mission :

Vous assistez le Responsable logistique dans ses missions quotidiennes. Vous êtes une personne de terrain (inventaire, conformité des pièces), pas uniquement tournée sur l’assistanat administratif.

 Vos tâches :
- Assurer le suivi des indicateurs de production et leur saisie informatique ;
- AssurerAssurer le suivi des indicateurs de production et leur saisie informatique ;
- Suivre l’avancement des commandes clients ;
- Saisir divers documents, et effectuer le classement de dossiers ;
- Effectuer des inventaires manuels de stocks au sein de l’entrepôt ;
- Effectuer du contrôle qualité des pièces…
Liste de tâches non exhaustives, selon vos compétences.

 Votre profil :
Vous êtes polyvalent(e), volontaire, organisé(e) dynamique et vif(ve) d’esprit. De plus vous êtes envieux(se) de travailler dans un environnement logistique.
Vous gérer l’informatique avec l’utilisation du pack office, notamment Excel.

L’anglais doit être maitriser au moins à l’écrit, afin d’échanger par mails avec les clients du secteur automobile.

Vous faites preuve d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire (secrétariat, assistanat etc...).

Détail des compétences requises

Argumentation commerciale - E-procurement - Normes qualité - Organisation de la chaîne logistique - Organisation d'un site d'entreposage (plan de circulation...) - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Réglementation des douanes - Réglementation du transport de marchandises - Techniques commerciales - Techniques de planification - Gestion des stocks et des approvisionnements - Techniques d’import / export - Réglementation sur le stockage de produits spécifiques (dangereux, sous température dirigée, phyto – sanitaire…) - Réglementation liée à la conduite d’engins de manutention - Techniques de chargement et de gerbage
Contrôler la réception des commandes - Coordonner l’activité d’une équipe - Définir des besoins en approvisionnement - Proposer un service, produit adapté à la demande client - Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables - Vérifier la conformité des livraisons - Suivre des opérations logistiques à caractère international - Organiser des opérations d’avitaillement de navires (carburant, vivres, matériel…) - Assurer le suivi d’un client - Collecter les éléments d’activité du personnel - Contrôler une opération d’entreposage - Tenir à jour des registres
Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Assiduité - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à anticiper - Fiabilité - Capacité à diriger - Esprit de synthèse - Méthode - Ponctualité - Vigilance

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.