Aller au contenu principal

Assistant logistique F/H, Saint-Germain-en-Laye (78100)

Réf : OFFRE - 149 881
2020-02-06 Laye Île-de-France 78100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Saint-Germain-en-Laye (78100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint Germain en Laye
32, rue du Vieil Abreuvoir
78100 ST GERMAIN EN LAYE
Téléphone :
01 39 73 71 11
Fax :
01 34 51 87 71
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée en Import export basé à St germain en Laye

Description du poste & profil recherché

Pour notre client, en tant que gestionnaire logistique import export, vous aurez en charge de la gestion administrative des commandes et du transport des marchandises à l’international.
-Depuis la passation des commandes:
•Gestion de la chaîne documentaire et assurances
•Contrôle et paiement des factures
•Gestion des litiges
•Gestion des flux physiques
-Garant du calcul du prix de revient export depuis la mise à disposition de la marchandise jusqu’au lieu de livraison
-Etablit le rétroplanning des jalons administratifs et de transport logistique pour maîtriser les coûts et optimiser les délais
-Partie prenante dans les projets de mise en place de Systèmes d’Information qui impactent les flux physiques et administratifs
-Participe au choix des différents prestataires et à l’évaluation de la qualité de leurs services
-Interface et communication auprès de l’ensemble des acteurs de la chaîne : fournisseurs, bureaux de sourcing, prestataires logistiques, compagnies maritimes ou aériennes et transporteurs route, agents en douane, entrepôts logistiques, services achats pays.
Sur le plan managérial:
•Organiser, éventuellement coordonner et animer l’ensemble des activités de la section et veiller à l’harmonie des relations sociales et humaines
•Se soumettre à l’entretien individuel annuel
•Participer aux entretiens individuels annuels de ses éventuels collaborateurs
•Taux de réalisation du planning d’interventions établi par la hiérarchie
•Pertinence des demandes d’achat en vue des réparations
•Qualité / pérennité des réparations réalisées
•Le niveau de l’écart entre les compétences des collaborateurs et les compétences nécessaires à la tenue des postes

Poste à pourvoir en CDI après 3 mois d'intérim
Rémunération de 2000€ brut


Détail des compétences requises

•Connaissance des techniques opérationnelles (incoterms, règlementation douanière, transport et logistique) et des différents acteurs de la chaîne logistique
•Anglais bilingue
•Connaissance des outils bureautiques
•Expérience acquise chez un chargeur et/ou chez un prestataire de transport est un atout
•La connaissance d’un ERP type Dynamics est un atout
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.