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Assistant paie F/H, Neyron (01700)

Réf : OFFRE - 162 404
2020-06-19 Neyron Auvergne-Rhône-Alpes 01700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Lieu de mission :
Neyron (01700)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Dagneux Montluel
1336, rue des Chartinières
01120 DAGNEUX
Téléphone :
04 72 25 40 56
Fax :
04 72 25 40 23
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Pour notre client basé à Proximité de Rillieux la Pape.

Description du poste & profil recherché

Gestionnaire Paie et Administration du personnel H/F
Missions :

En étroite collaboration avec la direction et le management, vous interviendrez sur l'ensemble des missions dévolues à la gestion paye et administrative du personnel pour un périmètre d’environ 250 paies.

Au sein d’une petite équipe RH de 4 gestionnaires, vous avez la responsabilité :

- du Traitement et de la gestion de la paie sur SAGE Paies et RH.

- de la Rédaction et du suivi des contrats de travail : renouvellements de contrats, périodes d’essai, avenants...

- de la Gestion administrative du personnel : déclarations sociales, arrêts de travail et IJSS, visites médicales, formation…



Profil :

Vos qualités : Vous avez une véritable expérience professionnelle de la gestion des paies, capable de vous adapter rapidement aux processus RH digitalisés de l’entreprise et vous aimez les contacts : à ce titre vous êtes capable de répondre aux questions des collaborateurs comme à celles des managers et vous aimez travailler en équipe, en étroite relation avec vos collègues RH.



Compétences recherchées : Vous disposez d'une solide expérience de la paie et de l'administration du personnel. Vous maîtrisez les principales règles afférentes à la gestion des contrats de travail et à la gestion quotidienne du personnel.

Vous maîtrisez idéalement SAGE Paies et RH et Horoquartz (GTA). La DRH est également dotée d’un outil de gestion dématérialisée des paye, dossiers du personnel et contrats de travail sur lequel vous serez amené(e) à travailler (PEOPLEDOC)

Formation/expérience : De formation Bac +2 minimum en Paies ou comptabilité, vous possédez une première expérience en PME ou ETI sur un poste similaire d'au moins 2 ans et possédez de solides compétences qui vous permettent d’être autonome en paie. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et excel en particulier. Poste à pourvoir en juin 2020.



Mission de 12 mois minimum.

Salaire : +/- 2000 € brut x 13 mois selon expérience



Détail des compétences requises

Communication interne - Dialogue social - Droit de la formation - Droit de la Sécurité sociale - Droit social - Gestion administrative des contrats de travail - Gestion administrative du personnel - Gestion administrative du temps de travail - Gestion des Ressources Humaines - Ingénierie de la formation - Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences – GPEC - Méthodes d’investigation - Concevoir des fichiers du personnel - Concevoir des référentiels de compétences - Concevoir des référentiels d'emplois (postes, emplois-types, activités...) - Concevoir des supports de suivi et de gestion - Concevoir des supports d'information et de communication - Conduire un entretien téléphonique ou en face à face - Contrôler des déclarations obligatoires - Contrôler des fichiers du personnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail - Déterminer des mesures correctives - Etablir un bulletin de paie - Etablir un contrat de travail - Etablir une relation de proximité - Gérer le processus de classement et d’archivage - Réaliser des déclarations obligatoires - Réaliser la gestion administrative du personnel - Réaliser la gestion administrative du temps de travail - Réaliser la gestion de la paie - Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention - Vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel - Informer, expliquer et contrôler l’application des normes et procédures Qualités Sécurités (QS) - Contribuer à la gestion des carrières - Administrer des dossiers individuels de salariés - Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise - Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, licenciement, entretien d’évaluation, promotion, conflit, contentieux social...) - Alerter sur les risques et prendre les décisions adéquates - Apporter son soutien aux managers dans l’application du droit du travail et dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières...
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.