Aller au contenu principal

Assistant paie F/H, Paris (75007)

Réf : OFFRE - 86 341
Secteur d'activité :
Emploi Santé / Social / Services à la personne
Santé / Social / Services à la personne
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité :
Emploi Santé / Social / Services à la personne
Santé / Social / Services à la personne
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Paris (75007)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L’Agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM) est une Société d’Etat au service des originaires et résidents des collectivités d’Outre-mer.

LADOM a pour mission première la qualification, la professionnalisation et l'inclusion dans l'emploi de ces publics au travers de parcours en mobilité. Ce dispositif s’adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans désireuse de réaliser son projet professionnel sous réserve de satisfaire aux critères d’éligibilité.

Dans le cadre de la LODEOM (loi du 27 mai 2009) LADOM a vu son périmètre élargi à la gestion des dispositifs de « Continuité Territoriale » qui outre la Formation Professionnelle en Mobilité, intègre le Passeport Mobilité-Etudes et l’Aide à la Continuité Territoriale.

Description du poste & profil recherché

Poste en 80% soit 4 jours par semaine

1) Préparer des éléments fixes et variables de paie
Recueillir et calculer des éléments de rémunération
Décompter les absences (congés payés, maladie)
Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur salaire

2) Vérifier la déclaration des charges sociales
Contrôler les déclarations sociales et fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles
Veiller au paiement dans les délais imposés
Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle
Répondre aux questions des salariés
Vérifier l'exactitude de la DADSU/DSN

3) Conseiller et contrôler
Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie
Contrôler les bulletins de paie
Faire corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés

4) Veiller au bon suivi du logiciel de paie par le prestataire paie
Transmettre les éléments permettant d'assurer le bon paramétrage et l'évolution du logiciel de paie

5) Assurer l'interface entre les interlocuteurs internes et externes
Assurer la transmission des demandes de l'agence comptable et de la comptabilité ordonnateur au prestataire paie

6) Produire des éléments chiffrés en corrélation avec le contrôleur de gestion
Donner des éléments pour élaborer les budgets des systèmes de rémunération
Participer à l'élaboration des tableaux de bords sociaux et à l'établissement du bilan social
Réaliser des études statistiques et des mesures d'indicateurs

Détail des compétences requises

Bac +2 avec 7 années d'expérience
Bac +5 avec 5 ans d'expérience


Maîtrise de la législation sociale publique et privée
Maîtrise du logiciel Sage paie I7 (dont GA) et d'Excel (TCD)
Maîtrise des comptes de charges au bilan liés aux rémunérations et charges

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères