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Assistant RH F/H, Dagneux (01120)

Réf : OFFRE - 139 143
2019-10-28 Dagneux Auvergne-Rhône-Alpes 01120 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Dagneux (01120)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Ressources Humaines & Paie
Annonce publiée par
Agence Synergie Dagneux Montluel
1336, rue des Chartinières
01120 DAGNEUX
Téléphone :
04 72 25 40 56
Fax :
04 72 25 40 23
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons un chargé de recrutement F/H pour notre agence Synergie de Dagneux (01120) en CDI sur une base 39h (payé sur une base de 35h00 avec 17 RTT/an).

Description du poste & profil recherché


La fonction de chargé de recrutement nécessite une forte spécialisation dans les ressources humaines. Bien qu'elle impose de maîtriser des tâches souvent répétitives, elle est également marquée par une certaine polyvalence.
Rattaché à sa responsable d'agence, le chargé de recrutement va :
• Définir, avec le client, les missions du poste à pourvoir et le profil du candidat ;
• Rédiger les annonces d'embauches et assurer leur communication sur les sites internet spécialisés, dans la presse...
• Recevoir les CV et sélectionner ceux correspondant au profil demandé ;
• Mener les entretiens d'embauche, faire passer des tests et participer à la sélection des candidats ;
• Effectuer des évaluations sur l'efficacité des recrutements ;
• Représenter son entreprise lors de forums pour l'emploi afin d'approcher de futurs collaborateurs et développer ses partenaires emploi.
-Etre garant de la gestion administrative du personnel (enregistrement de dossiers, visites médicales, formations...).
Vous êtes polyvalent, avez le gout de challenge, le sens du service client et avez déjà eu une expérience réussie dans le domaine RH ? rejoignez-nous!!
Poste à pourvoir en CDI

Détail des compétences requises

Communication digitale Gestion administrative des contrats de travail - Gestion administrative du personnel - Méthodes d’investigation - Normes rédactionnelles- Techniques de conduite d'entretien - Techniques de recrutement - Droit du travail - Culture générale de l’entreprise - Marché de l'emploi - Politique Qualité Sécurité - Techniques de sourcing candidat - Législation du travail temporaire et de la réglementation - Conduite de tests utilisateurs - Politique de rémunération - Politique diversité - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise...) - Logiciels de gestion du temps de travail - Logiciels de paie
Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Administrer un Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) - Analyser des écarts comptables et financiers - Analyser un poste de travail - Appliquer la réglementation relative au droit du travail - Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise : organigramme, métiers, process, flux… - Concevoir des fichiers du personnel - Concevoir des référentiels de compétences - Concevoir des référentiels d'emplois (postes, emplois-types, activités...) - Concevoir des supports de suivi et de gestion - Concevoir des supports d'information et de communication - Conduire un entretien téléphonique ou en face à face - Contrôler des déclarations obligatoires - Contrôler des fichiers du personnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail - Déterminer des mesures correctives - Etablir un bulletin de paie - Etablir un contrat de travail - Etablir une relation de proximité - Evaluer des compétences professionnelles - Gérer le processus de classement et d’archivage -Organiser des sessions de recrutements - Organiser la logistique des recrutements et des formations - Participer au recrutement des candidats - Réaliser des déclarations obligatoires - Réaliser des entretiens (recrutement, entretien annuel, entretien professionnel, recueil de besoins…) - Réaliser la gestion administrative du personnel - Réaliser la gestion de la paie - Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention - Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement - Vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel - Informer, expliquer et contrôler l’application des normes et procédures Qualités Sécurités (QS) - Développer des partenariats avec des écoles et universités - Mettre en relation des candidats avec des recruteurs - Présélectionner des candidats pour un poste - Promouvoir une politique de diversité - Actualiser et gérer le vivier des candidats et des intérimaires - Assurer l’accueil physique et téléphonique de l'agence
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.