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Assistant RH F/H, Le Portel (62480)

Réf : OFFRE - 138 249
2019-10-21 Portel Hauts-de-France 62480 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDD
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Le Portel (62480)
Niveau d'études :
Bac + 3
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Ressources Humaines & Paie
Annonce publiée par
Agence Synergie Boulogne sur Mer
19, rue Faidherbe
62200 BOULOGNE SUR MER
Téléphone :
03 21 32 79 79
Fax :
03 21 32 79 80
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Le Cabinet de Recrutement Hauts de France du groupe Synergie (situé à Lille) recherche pour son client un Assistant Ressources Humaines -ARH- orienté formation (H/F) en CDD dans le secteur de Boulogne sur Mer.

Description du poste & profil recherché

Le Cabinet de Recrutement Hauts de France du groupe Synergie (situé à Lille) recherche pour son client un Assistant Ressources Humaines -ARH- orienté formation (H/F) en CDD dans le secteur de Boulogne sur Mer.

Rattaché-e (N+1) à un Responsable Formation Production, vos missions sont les suivantes :

- Contribuer au déploiement du plan de formation via recensement des besoins en formation du service opérationnel en collaboration avec les différents responsables production
- Coordonner les formations internes : planifier, améliorer les supports de formation, assurer le suivi du process de formation interne
- Créer des supports de formation en collaboration avec les managers, les opérationnels ou les organismes extérieurs
- Animer certaines formations internes
- Coordonner la planification des formations obligatoires en collaboration avec les managers et le service RH
- Assurer le respect du budget alloué au plan de formation : suivi et point régulier fait au service opérationnel avec création d’indicateurs de suivi spécifiques.
- Effectuer la saisie de données nécessaires au bon fonctionnement du service : pour la paie, le planning de travail, la prise en compte des congés

Profil :

Vous disposez d'un BAC+3 en Ressources Humaines
Idéalement, vous disposez de 3 ans d'expérience dans une fonction opérationnelle ou en ressources humaines et idéalement en formation

Qualités attendues :

- Rigueur
- Organisation
- Autonomie
- Esprit d’initiative
- Réactivité
- Communication

Rémunération, Type de contrat et Mode candidature :

Entre 21.5 et 25 KE annuel brut selon profil
CDD de 6 à 9 mois
Candidature via réponse à annonce et via guillaume.aracil@synergie.fr

Détail des compétences requises

Communication digitale - Communication externe - Communication interne - Droit de la formation - Gestion administrative des contrats de travail - Gestion administrative du personnel - Gestion administrative du temps de travail - Gestion budgétaire, financière et économique - Gestion des Ressources Humaines - Ingénierie de la formation - Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences – GPEC - Techniques de conduite d'entretien - Droit du travail - Culture générale de l’entreprise - Législation du travail temporaire et de la réglementation - Appliquer la réglementation relative au droit du travail - Assurer les relations avec les différentes instances du personnel - Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise : organigramme, métiers, process, flux… - Concevoir des fichiers du personnel - Concevoir des référentiels de compétences - Concevoir des référentiels d'emplois (postes, emplois-types, activités...) - Concevoir des supports de suivi et de gestion - Concevoir des supports d'information et de communication - Conduire un entretien téléphonique ou en face à face - Contrôler des déclarations obligatoires - Contrôler des fichiers du personnel - Coordonner l'activité d'une équipe - Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail - Déterminer des mesures correctives - Etablir un bulletin de paie - Etablir un contrat de travail - Etablir une relation de proximité - Evaluer des compétences professionnelles - Gérer le processus de classement et d’archivage - Mettre à jour une documentation technique - Organiser des actions de communication interne - Organiser des sessions de recrutements - Organiser la logistique des recrutements et des formations - Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise - Participer au recrutement des candidats - Réaliser des déclarations obligatoires - Réaliser des entretiens (recrutement, entretien annuel, entretien professionnel, recueil de besoins…) - Réaliser la gestion administrative du personnel - Réaliser la gestion administrative du temps de travail -
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.